Je m'étais inscrit sur ce forum, il y a quelques années de cela, mais je crois bien que je n'y avais pas participé, faute de temps et faute, peut-être, d'avoir passé trop de temps sur d'autres forums.
Ayant envie de partager autour de la photographie argentique, je m'inscris et me présente par conséquent de nouveau... De toute façon, n'étant pas un artiste de l'organisation numérique, j'ai fini par perdre mes identifiants, comme bien d'autres choses d'ailleurs.
Je connais (ou reconnais) certains d'entre vous, que j'ai croisés ou connus grâce à d'autres forums.
Je photographie depuis le début des années 80 (je vous passe mes exploits agfamatiques, instamatiques et polaroïques commis dès lors que mon système psychomoteur se fut à peu près stabilisé). Un petit début en couleur, puis une très longue période monochrome, qui se poursuit. Je reprends tout doucement la couleur, dans la perspective de trois projets qui s'y prêtent.
J'ai la chance de pouvoir faire, de temps en temps, quelques expositions dans des lieux simples et sympas, grâce notamment à ma femme sans qui mon travail serait empilé dans des boîtes en carton.
Enfin, côté matériel, j'ai commencé au réflex et j'y reviens, après un passage par le prestigieux télémétrique, auquel je n'ai finalement pas pu me faire. Mes compositions sont essentiellement axées sur un cadrage précis et une maîtrise de la profondeur de champ, ce que je n'ai jamais pu obtenir avec un télémétrique.
Merci de m'avoir lu, Lulu, et au plaisir de partager avec vous !
Amicalement,
Phil