Agrandisseur Priox

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
archi54

Agrandisseur Priox

Message par archi54 »

Bonjour,

Mon club photo vient d'acquérir un agrandisseur PRIOX 9X12 en bon état, le problème c'est que le mode emploi ne se
trouve pas avec l'agrandisseur, est-ce que quelqu'un aurait se mode d'emploi et pourrait donc le partager afin que je comprenne le
fonctionnement de cet agrandisseur.

Merci pour votre aide :D
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Agrandisseur Priox

Message par Oriu »

je n'ai pas la notice, mais j'ai déjà utilisé le Priox 9x12 et le Laborex 13x18.
J'ai ouvert un sujet sur Priox https://forum.35mm-compact.com/viewtopic ... 24&t=29806 il y a quelques explications.

Il y a eu plusieurs configuration du Priox, les variations concernent principalement le nombre de cames (1,2 ou 3) pour la mise au point automatique.
A la base du support de came, il y a un levier pour décaler les réglages des cames en fonctions de l'épaisseur du margeur. Il y a aussi un réglage fin de la mise au point à l'aide d'une vis moletée.
L'auto-focus est plus une approche rapide, il y a toujours une petite correction à faire pour être pile poil net au vérificateur de mise au point.
Quand on change d'objectif, on change de came.
Normalement les cames sont appairées à chaque focale et les objectifs sont souvent des Boyer sur les Priox assez Ancien
archi54

Re: Agrandisseur Priox

Message par archi54 »

Merci pour ces informations, je vais regarder le sujet qui est en lien. :bienjoue:
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »