Je vous présente une image faite au Speed Graphic, le 23 Aout 2014, rue du Commerce à Paris lors des cérémonies de commémoration de la libération de la ville.
Speed Graphic Pacemaker + Optar 135 mm, pour les conditions de prise de vue, franchement, je ne me prends pas la tête, tout est réglé en avance, (hyperfocale), et j'ai juste à me préoccuper de mon cadrage, du travail de presse inspiration Weedge quoi ..
Il faut dire que un jour j'ai eu le choix entre son appareil et son talent, j'ai choisi l'appareil...
là ce qui est rigolo c'est que je m'étais installé à un carrefour et quand l'automitrailleuse AM8 est arrivée, j'ai voulu avancé, et paf, je me suis cassé la gueule. me voila dans le caniveau. (je sortais à peine de 14 mois allongé ou en fauteuil alors juste le temps de cadrer, et d'appuyer sur le bouton .. Au développement j'ai découvert la petite fille.
Sinon, développement Jobo processeur avec du d76 1+1, et scan.

J'aurai quelques autres images à vous montrer, toujours au Speed Graphic ( je ne me sers pratiquement que de cet outil là), mais cela est une autre histoire...
Bien amicalement
Emile