Bonjour les gens
J'ai acheté à mon Nikon FE2, en plus du 50 mm qui était dessus un 28 mm et je n'en emporte qu'un pour gagner du poids dans mon sac ! Quand je part avec le 50, je me dis : dommage que je n'ai pas pris le 28 et vice-versa.
Hier dans une vitrine d'occasions j'ai vu un zoom 35 70, les anciens modèles avec la petite fourche derrière la bague de diaphragme
Il est proposé à 65 € ce qui me parait raisonnable !
Connaissez vous cet objectif et si oui qu'en pensez vous ?
Zoom Nikkor 35 70
- Bokey Shutter
- Super Gourou

-
Montsouris
- Super Gourou

Re: Zoom Nikkor 35 70
Bonjour,
Le premier 35x70 Nikon est apparu en 1976 , il est tout à fait utilisable du point de vue qualité mais le problème est qu'étant non AI il ne permet pas le couplage avec la cellule du FE2 , donc la mesure à ouverture réelle est nécessaire et pas pratique.
Sur Les FE il est en plus obligatoire de soulever un petit levier ( pour couplage avec objectifs AI ) pour pouvoir le monter , sur le FE2 je ne sais pas ce qu'il en est donc !
La série suivante est sorti en 1981 et est compatible AIS en plus il est qualifié de macro et sa qualité optique est correcte (pour l'époque ) .
Le premier 35x70 Nikon est apparu en 1976 , il est tout à fait utilisable du point de vue qualité mais le problème est qu'étant non AI il ne permet pas le couplage avec la cellule du FE2 , donc la mesure à ouverture réelle est nécessaire et pas pratique.
Sur Les FE il est en plus obligatoire de soulever un petit levier ( pour couplage avec objectifs AI ) pour pouvoir le monter , sur le FE2 je ne sais pas ce qu'il en est donc !
La série suivante est sorti en 1981 et est compatible AIS en plus il est qualifié de macro et sa qualité optique est correcte (pour l'époque ) .
- Bokey Shutter
- Super Gourou

Donc dans le doute je vais m'abstenir, j'ai un peu peur de me retrouver avec un objectif qui va retrouver des copains bannis
ooops : http://www.nikonpassion.com/presentatio ... on-nikkor/
Et voilà le genre de phrase qui m'inquiète :" sa qualité optique est correcte (pour l'époque ) ."
ooops : http://www.nikonpassion.com/presentatio ... on-nikkor/
Et voilà le genre de phrase qui m'inquiète :" sa qualité optique est correcte (pour l'époque ) ."
-
Montsouris
- Super Gourou

Je voulais simplement indiquer que des améliorations ont été apportés sur les optiques depuis les années 70 ( traitement multicouches , verres spéciaux entres autres ) mais un 35x70 Nikon est un bon objectif et donne de très bons clichés si il est en bon état pas d'inquiétude à avoir .
Le seul soucis restant est le problème de monture au niveau du couplage de la cellule .
Philippe
Le seul soucis restant est le problème de monture au niveau du couplage de la cellule .
Philippe