Tout d'abord, merci à tous pour vos conseils ou remarques
@Oriu : J'ai pensé aussi aux dépôts vente ou à Emmaus...mais comme il me faut un meuble aux dimensions précises...je risque d'y être encore en Juillet
@Gobs : c'est un peu l'idée justement avec un coût réduit, du bois et de l'huile de coude
@Bbjm : Ok je note pour le MDV, je connaissais pas, si c'est fin et facile à peindre, ça peut le faire en effet
PS : c'est pas du MDF plutôt ??
@Gekos : Je veux bien le nom du magasin. Chez Casto, découpes gratuites si t'as la carte d'adhérent, dommage elle a expiré y 2/3 mois
Si je peux éviter ces frais supplémentaires, c'est bcp mieux
Une fois que j'aurai choisi le bois et donc l'épaisseur de celui-ci en fonction de que je trouve en rayon, je pourrais adapter les cotations et passer ensuite à la découpe
Je vous mets une photo prise avec mon tel sur l'écran du PC
Sur la gauche, vous verrez une vue frontale du meuble.
Y aura 7 niveaux en tout avec des hauteurs différentes : le 1er tout en haut sera un tiroir normalement
2eme niveau en dessous à droite : c'est pas modéliser mais y aura un battant fixé à une charnière. Ca sera étanche à la lumière et servira à glisser quelques feuilles que je pourrais prendre très facilement. Fini la prise de tête avec la boite fe feuilles à bien fermer à chaque fois.
Oriu et Gekos en parlait justement sur un autre fil