Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
Brésil
- Ewen
- Expert
Brésil
Bonjour,
je pars au Brésil bientôt(dans 6 mois ~), (pas pour les JO..), et j'ai décidé de garder le stricte minimum en photo, comme vous avez pu le voir sur les fil(e)s de ventes(ya pas la queue..^^).
J'ai besoin de conseil quant au matos à emporter. En fait je sais pas si je dois prendre mon 35mm, ou avoir un 24mm, un 50mm, (un 85mm ou petit télé)..
J'aimerais prendre pas plus de 3 objos..
Je sais que Benoit y est allé; puis vous avez tous ou presque l'expérience de grands voyages.
Qu'est-ce que vous en pensez?
Merci,
Ewen
je pars au Brésil bientôt(dans 6 mois ~), (pas pour les JO..), et j'ai décidé de garder le stricte minimum en photo, comme vous avez pu le voir sur les fil(e)s de ventes(ya pas la queue..^^).
J'ai besoin de conseil quant au matos à emporter. En fait je sais pas si je dois prendre mon 35mm, ou avoir un 24mm, un 50mm, (un 85mm ou petit télé)..
Je sais que Benoit y est allé; puis vous avez tous ou presque l'expérience de grands voyages.
Merci,
Ewen
-
- Super Gourou
Re: Brésil

Personnellement, je partirai avec les focales suivantes: 24, 50, 85 ou 105 (si tu as). A mon avis, cela fera 90% voire 95% du boulot.

- Ewen
- Expert
Ok! Bon super! Je vais faire comme ça!
- daouar
- Super Gourou
Pourquoi pas un zoom ? En voyage, je prends souvent, en plus d'un 50, mon Cosina 19-35, tout plastoque, tout léger, mais qui n'est pas si mauvais fermé d'un cran ou deux...
- greuh
- Super Gourou
J'y suis allé en septembre dernier. Beaucoup de paysage et de la street... Mais ça dépend de ce que tu visites : Rio ? Iguaçu ? Pantanal ? Ilha Grande ? Autre chose ? et de tes sujets de prédilection : animalier (y'a des petits singes même dans les rues de Rio) ? Paysage ? Street ?Ewen a écrit :Bonjour,
Merci,
Ewen
Ca dépend aussi où tu vas : une favela isolée, la nuit ? Evite le gros SLR flashy. Copacabana/Ipanema ? Fais dans le petit appareil discret que tu pourras plaquer dans ton sac de plage. Etc.
C'est pas différent de n'importe où ailleurs. Juste : fais gaffe où, quand et comment tu te balades, comme partout.
J'ai pas vu de pellicules en vente, nulle part.
greuh, qui n'a pas pu aller à la Praya do Abrico

-
- Super Gourou
Non, désolé Nico, je reste sur ma première idée émise.
J'y suis allé il y a plus de quarante ans, j'ai tout fait avec les trois focales citées plus haut..
Mais bon, sûr que cela a bien changé depuis...
J'y suis allé il y a plus de quarante ans, j'ai tout fait avec les trois focales citées plus haut..
Mais bon, sûr que cela a bien changé depuis...
- Ewen
- Expert
J'habiterai un peu à Sao Paulo, à Rio, et je vais faire un tour dans la Forêt! Vu ce que vous avez dit, je prendrai 24, 50, 85. J'ai le 35-105 Minolta; je sais pas bien s'il vaut le coup?
-
- Super Gourou
Je ne connais pas le zoom Minolta, mais vu ton programme, tu vas avoir du boulot, c'est grand le Brésil, quelque chose comme 14 fois la France...
Tout dépend de ton temps de séjour, prends un max de pélloches, et n'oublies pas le Silicagel
Bon choix d'optiques en tout cas
Hasta Lluego
Tout dépend de ton temps de séjour, prends un max de pélloches, et n'oublies pas le Silicagel

Bon choix d'optiques en tout cas

Hasta Lluego

- greuh
- Super Gourou
Au-delà de tes objos, vu ton programme, prends de l'anti-moustique, de l'anti-malaria, des fringues que tu peux imbiber d'anti-moustique dans un seau et fais bien tes vaccins !Ewen a écrit :J'habiterai un peu à Sao Paulo, à Rio, et je vais faire un tour dans la Forêt! Vu ce que vous avez dit, je prendrai 24, 50, 85. J'ai le 35-105 Minolta; je sais pas bien s'il vaut le coup?
- Ewen
- Expert
Merci des conseils! Je vais pour la fièvre jaune. J'y reste entre 3 mois et ad lib.