canon Canonet GIII QL17 une mesure sélective ou pondérée

Questions relatives aux appareils photo à visée télémétrique (35mm) à objectif fixe ou interchangeable. Pour les Leica et autres clones, utilisez le sous-forum.
Répondre
Guillaume 2

canon Canonet GIII QL17 une mesure sélective ou pondérée

Message par Guillaume 2 »

:) Bonjour à tous et bonjour Lionel,

Comme je l'écrivais dans un autre post qui ne traitait pas ce sujet, je n'arrive pas à trouver d'informations sur le type de mesure .
Je voulais préciser aussi qu à la montagne, sans correction, avec de la velvia, je n'avais aucun problème d'exposition?! ( je suis étonné d'ailleurs ave ce vieux machin des années 70 et la diapo ne pardonne pas...). En revanche, avec du N et B normalement plus tolérant, à la mer et de la trix x à 200, quelques clichés furent sous exposés... :roll:

J'en suis très content. Le plus dur au début avec le télémétrique fut de ...ne pas oublier d'enlever ce pu.... de bouchon sur l'objectif :wink:

Bonne journée

Guillaume 8)
Lionel
Site Admin
Site Admin

Re: canon Canonet GIII QL17 une mesure sélective ou pondérée

Message par Lionel »

Bonjour Guillaume,

Je n'ai pas cette information, mais je pense que la mesure doit être assez directive.

Mais je dirais... à la montagne (neige) il y a une tendance à la sur exposition et ton Canonet expose correctement. Alors c'est peut-être normal qu'en conditions normales de lumière il se retrouve à sous exposer. Il faut probablement compenser.

As-tu la possibilité de tester se cellule en la comparant à celle d'un appareil dont la cellule est correctement étalonnée ?
Répondre

Retourner vers « Appareils photo télémétrique »