qui connait cette marque ?

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
bernard
Expert
Expert
Localisation : Cité de Manneken-pis,au pays de la bière,de pralines et des moules-frites!

qui connait cette marque ?

Message par bernard »

Salut :hello: , en fouinant sur le web ,j'ai trouvé une marque d'objectifs :Rokinon

Je ne la connais pas , c'est de quel pays ? corée du sud ? Chine ? :oops:
J'ai observé que ces truc là n'ont pas d'automatisme pour l'ouverture ni pour l'AF :roll:

Allei je vous laisse car il y a les diables rouges contre les honrois au foot ce soir ! allei ! :sante:
Osborne
Super Gourou
Super Gourou

Re: qui connait cette marque ?

Message par Osborne »

Rokinon = Samyang sous nos contrées =nom de cette marque sud-coréenne au States
Cette marque fait un tabac en produisant des ultra-grand angle sans les couplages idoines (économies de brevets....) : vielle formule bon marché qui permet de sortir un 14mm à 250€ là où l'original japonais avec moteur miniature, processeur et tout le toutimme est à 2500€...
Les Sud-Coréens nous refont le coup des Japonais dans les années 60' : la perfection est trop cher ? On fait une croix dessus et on nique les Européens/Japonais en allant à l'essentiel : du verre, du métal et point barre ! On fait tout à la miminne mais on a des optiques "hors-normes" (il y a un autre sud-coréens qui est entrain de casser la baraque en faisant des optiques "tilt and shift" (=décentrement en frenchie) pour le 1/10ème du coût des rares et merveilleuses pièces d'artilleries germaniques...)

PS : je plaide coupable : j'ai un Samyang 14mm qui sur mon n****ique donne un magnifique 21 sans distorsion. Bon, ok : l'engin est plus gros que le boîtier, on fait le point comme il y a 60 ans,, mais le point sur un UGA.... et cerise sur le gateau : le 14mm est "full frame" : donnez moi le prix d'un 14mm japonais 24X36 (et je ne parle pas de son cousin germanique...)
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Re: qui connait cette marque ?

Message par LYNX »

J' ai aussi le 14mm et le 24mm 1.4 que j'utilise sur mes Pentax: qualité de construction et qualité optique sont au rendez-vous. Visée à pleine ouverture mais par contre pas d'AF ce qui pose aucun problème à ces focales dès qu'on "ferme" un peu :wink:
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »