[img]xxx[/img]
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
jammin...
-
Eddy
- Intéressé

Re: jammin...
Très joli portrait... regard très intense! Le tirage est également très bien réalisé! 
-
TheMaxou
- Super Gourou

Bravo, très belle gueule ! Ton tirage est vraiment excellent : Du grain comme il faut, des beaux contrastes, de beaux gris... J'adore 
- Michel Bouge bouge
- Super Gourou

Je sais pas quoi dire, c'est superbe...
- tarabucetta
- Super Gourou

Waouh, superbe !
- fabrice C
- Super Gourou

je la mettrais bien sur une pochette de disque 
- dinos
- Débutant

Merci à vous tous, je suis heureux qu'elle vous plaise.
Pour le cadrage, c'est marrant mais je n'ai quasiment pas réfléchi, la photo s'est faîte toute seule, comme quoi des fois il faut un peu se laisser aller
Pour le cadrage, c'est marrant mais je n'ai quasiment pas réfléchi, la photo s'est faîte toute seule, comme quoi des fois il faut un peu se laisser aller
- Malo
- Super Gourou

Je me joins au concert de louanges...
Cadrage original qui souligne le regard, pose superbe du modèle (pour Fabrice je n'ai rien contre les photos posées, mais toutes ne me touchent pas...). Traitement contrasté juste ce qu'il faut pour laisser une belle gamme de gris, beau modelé... Bref, que du bon!
Cadrage original qui souligne le regard, pose superbe du modèle (pour Fabrice je n'ai rien contre les photos posées, mais toutes ne me touchent pas...). Traitement contrasté juste ce qu'il faut pour laisser une belle gamme de gris, beau modelé... Bref, que du bon!
-
tErU
- Super Gourou

Bob ou Steve ?
- fabrice C
- Super Gourou

steve reich ? pas le genre !
-
tErU
- Super Gourou

et Bob Dylan non plus ?fabrice C a écrit :steve reich ? pas le genre !
- fabrice C
- Super Gourou

tErU a écrit :et Bob Dylan non plus ?fabrice C a écrit :steve reich ? pas le genre !
- pekbull
- Débutant

Mmmh j'aime. Superbe cadrage, superbe mise en valeur! Miam miam!
- thibautg
- Expert

tres belle photo felicitation, le tirage est tres bien realise, bravo 
- ka.mera
- Super Gourou

Je me joint avec plaisir a mes camarades
tip top tout ca !!!
- myanmar
- Membre de l'association

Je me joins à ce concert de louanges !
Le point noir sur l'aile du nez, c'est de la poussière sur le scan ?
Le point noir sur l'aile du nez, c'est de la poussière sur le scan ?
- marion.s
- Débutant

Portrait magnifique, très intense!
Peut-on avoir des détails sur le matériel, la prise de vue, le tirage?
Merci!
Peut-on avoir des détails sur le matériel, la prise de vue, le tirage?
Merci!
- dinos
- Débutant

Bonjour et merci pour toutes vos remarques
pour les infos de prise de vues, j'ai réalisé cette photo avec un F100 et un objectif 28-70, je pense que j'étais à 50 environ ouvert à 2.8
Le film c'est une trix400 developpée dans du D76 stock.
J'ai ensuite scanné le négatif et effectué des retouches de contrastes et de densité
Mais pour moi tous ces descriptifs techniques ne veulent pas dire grand chose, je rencontre souvent des photographes qui rentrent dans une course au matériel en espérant faire de meilleures photos, alors soit, de bon outils sont indispensbles pour faire de belles images, mais ce qui compte avant tout c'est notre regard et notre sensibilité.
pour les infos de prise de vues, j'ai réalisé cette photo avec un F100 et un objectif 28-70, je pense que j'étais à 50 environ ouvert à 2.8
Le film c'est une trix400 developpée dans du D76 stock.
J'ai ensuite scanné le négatif et effectué des retouches de contrastes et de densité
Mais pour moi tous ces descriptifs techniques ne veulent pas dire grand chose, je rencontre souvent des photographes qui rentrent dans une course au matériel en espérant faire de meilleures photos, alors soit, de bon outils sont indispensbles pour faire de belles images, mais ce qui compte avant tout c'est notre regard et notre sensibilité.
- ka.mera
- Super Gourou

Ouh !!! C'est bien vrai ca !!! il y des gens qui font des choses super-interessantes avec un simple sténopé d'autres avec ... leur photophonedinos a écrit : Mais pour moi tous ces descriptifs techniques ne veulent pas dire grand chose, je rencontre souvent des photographes qui rentrent dans une course au matériel en espérant faire de meilleures photos, alors soit, de bon outils sont indispensbles pour faire de belles images, mais ce qui compte avant tout c'est notre regard et notre sensibilité.
Ou encore mieux... figure toi que, j'ai ouie-dire d'un forum, ou de doux dingues se passionnent encore pour des vieux machins pre-historique des années 60-70
- fabrice C
- Super Gourou

Les p'tits loups, figurez vous que je ne suis pas d'accord, mais alors pas du tout.ka.mera a écrit :Ouh !!! C'est bien vrai ca !!! il y des gens qui font des choses super-interessantes avec un simple sténopé d'autres avec ... leur photophonedinos a écrit : Mais pour moi tous ces descriptifs techniques ne veulent pas dire grand chose, je rencontre souvent des photographes qui rentrent dans une course au matériel en espérant faire de meilleures photos, alors soit, de bon outils sont indispensbles pour faire de belles images, mais ce qui compte avant tout c'est notre regard et notre sensibilité.![]()
Ou encore mieux... figure toi que, j'ai ouie-dire d'un forum, ou de doux dingues se passionnent encore pour des vieux machins pre-historique des années 60-70qu'elle honte de voir cela a l'ere du numérique
![]()
![]()
C'est fastoche quand on maîtrise la technique de dire qu'elle ne compte pas !
Et moi je songe à tous les débutants qui débarquent ces derniers mois sur le forum, avides d'apprendre.
Et je songe aussi aux à peine moins débutants que nous sommes TOUS, car il est toujours possible au détour d'un post de trouver un rendu qu'on ne sait absolument comment reproduire.
Enfin bref, les loulous, oser dire que la photographie n'est pas une oeuvre de technologie après plus de 150 d'évolutions électro-mécanico-chimique ... c'est doucement gonflé !