Merci
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
Bague d'adaptation pour objectifs Praktica B.
-
girelle
Bague d'adaptation pour objectifs Praktica B.
Existe t'il à votre connaissance des bagues pour adapter ces bons objectifs sur des montures connues comme Canon, Pentax (la baïonette B est très proche), Nikon, etc ...
Merci

Merci
-
Papouleu
- Super Gourou

Re: Bague d'adaptation pour objectifs Praktica B.
Bonjour et
A ma connaissance, il n'existe pas de telles bagues, malheureusement.
Les grandes marques se sont bien gardées en général de permettre l'utilisation d'objectif de marques concurentes sur leurs boitiers.
Les grandes marques se sont bien gardées en général de permettre l'utilisation d'objectif de marques concurentes sur leurs boitiers.
-
girelle
En fait qu'elle est la véritable différence technique entre la baïonette Praktica b et la pentax K ?Papouleu a écrit :Bonjour et![]()
-
Papouleu
- Super Gourou

La taille, les dimensions générales, les contacts electriques, la position du levier de fermeture du diaphragme, la forme de la baïonnette, etc, en fait tout est différent. J'ai comme tout un chacun essayé un de mes objectif PraKtica B sur un Pentax, en vain. Ils se ressemplent mais sont totalement étrangers. Une Kollossal erreur de marketing de la maison Pentacon. Si seulement, il avaient utilisé une monture K... mais le pouvaient-ils?
- Malo
- Super Gourou

Bienvenue à toi!