Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par LeFredo

Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici

Armatures

Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Color-Skopar
Membre de l'association
Membre de l'association

Armatures

Message par Color-Skopar »

Gag... de très beaux lolo !

Image

Bessa R3A
Color-Skopar 21 mm ouvert à 8
TX @ 400
DualScan III
Léger recadrage... :oops:
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Re: Armatures

Message par tErU »

bon c'est un peu cramé... mais le coup d'oeil est assez cocasse. :D
on peut generaliser à l'armature de l'abribus qui acceuille cette pub denudée, on peut penser à l'armature de la dame en chemise...

mais bon sang, que c'est blanc !! :?
500TL
Super Gourou
Super Gourou

Message par 500TL »

C'est vrai que c'est aussi trop blanc :cry:
Les photos sur-ex c'est vraiment pas très beau...
Je ne comprends pas non plus pourquoi la photo a été prise à f8, ça aurait là aussi été plus beau avec une profondeur de champ plus faible.

Bon peut-être que tu ne t'es pas posé toutes ces questions en déclanchant si c'est juste pour un gag :wink: 8)

A+!
Color-Skopar
Membre de l'association
Membre de l'association

500TL a écrit :C'est vrai que c'est aussi trop blanc :cry:
Je ne comprends pas non plus pourquoi la photo a été prise à f8, ça aurait là aussi été plus beau avec une profondeur de champ plus faible.

Bon peut-être que tu ne t'es pas posé toutes ces questions en déclanchant si c'est juste pour un gag :wink: 8)

A+!
Avec un 21 mm, même à f4, la pdc est énhaurme.

Quant à l'aspect cramé, je ne le retrouve pas trop sur mon écran et encore moins sur mon imprimante... Strange... Faudrait qu'on compare des tirages papier...
gadjo d'esteban
Gourou
Gourou

Message par gadjo d'esteban »

Color-Skopar a écrit :Quant à l'aspect cramé, je ne le retrouve pas trop sur mon écran et encore moins sur mon imprimante... Strange... Faudrait qu'on compare des tirages papier...
pourtant je confirme, chez moi aussi c'est cramé ;)
Jackf
Super Gourou
Super Gourou

Message par Jackf »

Ouaip, cramé pour moi aussi...

Mon truc pour ce genre de retouche, c'est de rattraper dans Photoshop les blancs cramés avec la forme d'historique en cochant dans une étape anterieure de l'historique moins contrastée (avant contraste, courbe, ou niveaux), si c'est pas suffisant quelques petits coups d'outil masquage (la main fermée) avec un coéficient assez faible (jouer avec le 1 ou 2 du clavier numérique) pour éviter les retouches trop flagrantes.
et jouer aussi avec l'outil inverse pour déboucher un peu les noirs (pantalon et haut de l'abri bus)
500TL
Super Gourou
Super Gourou

Message par 500TL »

et jouer aussi avec l'outil inverse pour déboucher un peu les noirs (pantalon et haut de l'abri bus)
Tu pourrais un peu expliquer, ça a l'air intéressant! ...

Pour la profondeur de champs, désolé je ne savais pas que c'était un grand angle, ça change tout bien-sûr...
Mais alors pourquoi ne pas l'avoir pas faite avec un 50 ? :wink:

A+!
Modifié en dernier par 500TL le dimanche 24 juin 2007 20:48, modifié 2 fois.
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

Color-Skopar a écrit :
500TL a écrit :C'est vrai que c'est aussi trop blanc :cry:

A+!
Avec un 21 mm, même à f4, la pdc est énhaurme.

Quant à l'aspect cramé, je ne le retrouve pas trop sur mon écran et encore moins sur mon imprimante... Strange... Faudrait qu'on compare des tirages papier...
mon ecran est parfaitement calibré... le tien peut-etre pas... et ton imprimante doit etre calibré sur ton ecran... donc chez toi ca va... mais si tu fais imprimer ta photo ailleurs... :roll:
Color-Skopar
Membre de l'association
Membre de l'association

Ce qui serait top donc, c'est que je fournisse à chacun d'entre-vous le fichier brutdescan ou que je vous passe le négatif et qu'on fasse chacun un tirage. Après, on se réunit et on compare (avec une bonne chopine bien entendu)... ou deux ou trois chopines... :?: Comme ça, on pourra s'auto-calibrer les uns et les autres... :idea: :idea: :idea: :idea:
lilipouce
Expert
Expert

Message par lilipouce »

L'auto-calibrage... c'est prévu avant ou après les bières ??? :wink:
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

Color-Skopar a écrit :Ce qui serait top donc, c'est que je fournisse à chacun d'entre-vous le fichier brutdescan ou que je vous passe le négatif et qu'on fasse chacun un tirage. Après, on se réunit et on compare (avec une bonne chopine bien entendu)... ou deux ou trois chopines... :?: Comme ça, on pourra s'auto-calibrer les uns et les autres... :idea: :idea: :idea: :idea:
comme je ne bois pas d'alcool, je te renvois vers "calibrer son ecran" sur google :D .
Jackf
Super Gourou
Super Gourou

Message par Jackf »

Color-Skopar a écrit :Ce qui serait top donc, c'est que je fournisse à chacun d'entre-vous le fichier brutdescan ou que je vous passe le négatif et qu'on fasse chacun un tirage.
:) Je suis tout a fait partant d'autant plus que je viens de commander un Bessa R3A avec un 40 Nokton SC...
A mon, avis ce type d'image nécéssite un masquage important (une différence d'au moins 3 diaph entre l'abri bus et la rue) que ce soit sous l'agrandisseur ou avec Photoshop.

voici mon mail : Jacques[at]jfcrea.com
Un Jpeg compressé à 8 du néga ou du positif fera très bien l'affaire...

Pour la bière, ce sera volontiers 8) surtout à Bruxelles ou on en trouve de bien meilleures qu'ici (mais bon, 700Km allez retour, faudra que je me prépare un week end en Belegique un de ces jours ..)
Répondre

Retourner vers « Urbain »