Bessa R3A
Color-Skopar 21 mm ouvert à 8
TX @ 400
DualScan III
Léger recadrage...

Avec un 21 mm, même à f4, la pdc est énhaurme.500TL a écrit :C'est vrai que c'est aussi trop blanc![]()
Les photos sur-ex c'est vraiment pas très beau...
Je ne comprends pas non plus pourquoi la photo a été prise à f8, ça aurait là aussi été plus beau avec une profondeur de champ plus faible.
Bon peut-être que tu ne t'es pas posé toutes ces questions en déclanchant si c'est juste pour un gag![]()
![]()
A+!

pourtant je confirme, chez moi aussi c'est craméColor-Skopar a écrit :Quant à l'aspect cramé, je ne le retrouve pas trop sur mon écran et encore moins sur mon imprimante... Strange... Faudrait qu'on compare des tirages papier...

Tu pourrais un peu expliquer, ça a l'air intéressant! ...et jouer aussi avec l'outil inverse pour déboucher un peu les noirs (pantalon et haut de l'abri bus)

mon ecran est parfaitement calibré... le tien peut-etre pas... et ton imprimante doit etre calibré sur ton ecran... donc chez toi ca va... mais si tu fais imprimer ta photo ailleurs...Color-Skopar a écrit :Avec un 21 mm, même à f4, la pdc est énhaurme.500TL a écrit :C'est vrai que c'est aussi trop blanc![]()
Les photos sur-ex c'est vraiment pas très beau...
Je ne comprends pas non plus pourquoi la photo a été prise à f8, ça aurait là aussi été plus beau avec une profondeur de champ plus faible.
Bon peut-être que tu ne t'es pas posé toutes ces questions en déclanchant si c'est juste pour un gag![]()
![]()
A+!
Quant à l'aspect cramé, je ne le retrouve pas trop sur mon écran et encore moins sur mon imprimante... Strange... Faudrait qu'on compare des tirages papier...

comme je ne bois pas d'alcool, je te renvois vers "calibrer son ecran" sur googleColor-Skopar a écrit :Ce qui serait top donc, c'est que je fournisse à chacun d'entre-vous le fichier brutdescan ou que je vous passe le négatif et qu'on fasse chacun un tirage. Après, on se réunit et on compare (avec une bonne chopine bien entendu)... ou deux ou trois chopines...Comme ça, on pourra s'auto-calibrer les uns et les autres...
![]()
![]()
![]()

Color-Skopar a écrit :Ce qui serait top donc, c'est que je fournisse à chacun d'entre-vous le fichier brutdescan ou que je vous passe le négatif et qu'on fasse chacun un tirage.