Je suis en train de remonter sous caches modernes des diapositives, prises par mon père il y a plus de 65 ans. Le montage d'origine était fait sous caches Lindia (Swiss Made) avec verre, lequel est extérieurement dégueulasse mais qui a bien protégé les photos. Nous étions en Suisse à cette époque, et mon père utilisait souvent de l'Agfacolor qui, contrairement à ce que le "color" pourrait laisser penser, était bien un film positif. Il est marqué sur le bord : Agfacolor CTL 18.
 Je suis en train de remonter sous caches modernes des diapositives, prises par mon père il y a plus de 65 ans. Le montage d'origine était fait sous caches Lindia (Swiss Made) avec verre, lequel est extérieurement dégueulasse mais qui a bien protégé les photos. Nous étions en Suisse à cette époque, et mon père utilisait souvent de l'Agfacolor qui, contrairement à ce que le "color" pourrait laisser penser, était bien un film positif. Il est marqué sur le bord : Agfacolor CTL 18.Une constatation : les couleurs sont encore relativement bonnes, contrairement à de la Kodak Ektachrome de la même époque où il ne reste plus que du rose orangé... Mais un autre détail m'a interpelé : il semble que la numérotation des vues soit prévue pour du demi-format. Sur chaque vue, on a deux numéros consécutifs et ça peut aller jusqu'à 76 ! Soit 38 vues sur une pellicule. Je n'avais jamais entendu parler de cette particularité.
Quand j'aurai mon scanner sous le coude (je suis à la montagne) je vais essayer d'en montrer ici quelques unes. Ça ne va pas nous rajeunir, il y en a de ma naissance !