Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par LeFredo

Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici

La troupe de la minoterie

Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou

La troupe de la minoterie

Message par ka.mera »

QQ photos de theatre,

MACO 400 poussée a 800/1600 dans du D76, enfin grosso merdo(copyright Teru ;), chui parfois (souvent) un peu troll sur mes devs, bref 8min a 25,5°

Canon A1-35/f2 (Strovoï !) - 50/f1:4 - Minolta scan-dual-IV - eletricité nucleaire,bureau ikea et fauteuil recup poubelle :lol:

La fonction "shadows/highlight" de toshop a ses limites, j'aimerai prendre le temps d'en re-scanner certaines en deux fois avec un second scan pour les "high-keys" (cf. post de tarabucetta) pour obtenir qq chose de plus propre.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par ka.mera le vendredi 13 juillet 2007 9:53, modifié 1 fois.
fredo
Passionné
Passionné

Re: La troupe de la minoterie

Message par fredo »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: bravo!!!!!

fredo...fan!!!
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Superbe série ! Une ambiance incroyable, magnifique !

La 1, je regrette qu'il ny'ait pas un peu plus d'espace au dessus du premier personnage, il lui manque des cheveux :lol:
La 2, expression géniale.
La 3, es-tu pour quelque chose dans le placement des personnages dans le fond ? Si oui, tu es un maître !
La 4 c'est dommage que la dame en noire n'est pas le visage parfaitement nette, mais l'idée d'un filé est extra ! Beau résultat en tout cas que cette opposition noir/blanc, nette/floue.
Idem pour la 5.
La 6, bravo à l'acteur, et toi tu t'es bien placé :wink:
La 7, c'est rare d'arrivée à exploiter les gens qui nous gênent. Tu l'as trés bien fait !
La 8, du coup c'est plus classique.

Tu peux rajouter "j'adore" entre "La x" et la critique, pour toutes les photos :D
Hanamatsuri
Passionné
Passionné

Message par Hanamatsuri »

ah c'est tres bon...merci tout particulierement la 1,3,4,5
pour les comm sur chacune ben je partage entierement les propos de tarabucetta, c'est pas que je me mouille pas, c'est juste que j'evite les repetitions 8)
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou

Message par ka.mera »

tarabucetta a écrit : La 3, es-tu pour quelque chose dans le placement des personnages dans le fond ? Si oui, tu es un maître !

Non pas vraiment... j'ai juste fait en sorte que "ca cadre bien dans le depoli". Ces photos sont prisent pendant les 3 representations enfin 2/3 le premier soir j'etais un peu a l'etroit avec le Rollei35s. A si faible ouverture sans telemetre :? :x et surtout j'ai prefere regardé le pestacle !

Dans cette piece les spectateurs se deplacent en fonction des tableaux, ce qui m'a permit d'etre globalement assez souvent "au contact" avec les comediens... La sensation en terme photographique est assez forte...
Si proche, photographier, sans pour deranger ni les acteurs ni le public :? (enfin, certains n'avaient même pas remarqué que je fesais des PDV 8) )

En tout cas merci a tous pour l'acceuil que vous faite a ces images :oops:
Michel Bouge bouge
Super Gourou
Super Gourou

Message par Michel Bouge bouge »

C'est une bonne série, avec quelques redondances dans tes choix ;)
Les noir et blanc sont très bons, et les cadrages aussi, même si certains, peut être pris au télé, écrasent trop les plans.
La 4 a ma préférence, elle est vraiment très belle, ce flou dynamise la série, et nous plonge dans la représentation !
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou

Message par ka.mera »

Michel Bouge bouge a écrit :C'est une bonne série, avec quelques redondances dans tes choix ;)
Les noir et blanc sont très bons, et les cadrages aussi, même si certains, peut être pris au télé, écrasent trop les plans.
La 4 a ma préférence, elle est vraiment très belle, ce flou dynamise la série, et nous plonge dans la représentation !

Point de télé ici mon ami, au pire du 50mm et globalement du 35mm :wink:, peut etre que cette impression reside dans la PDC tres reduite (f2 ou f1.4) et a la proximité avec les sujets .
cygne_d_etang
Expert
Expert

Message par cygne_d_etang »

tu enleves la 3 et la derniere, le reste est excellent
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

Pas grand chose à ajouter aux commentaires de mes camarades argentistes. Tu es près des artistes, cela se ressent dans l'ambiance que drainent tes photos. C'est une belle série :D
nausicaä
Expert
Expert

Message par nausicaä »

:clap: elles sont superbes , le noir et blanc est vraiment excellent :bienjoue:
nrous
Super Gourou
Super Gourou

Message par nrous »

Salut !

La 2 et la 4 excellent.

La serie est plutot pas mal.

N.
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

serie interessante.

mais je sais pas pourquoi, je me sens spectateur lointain. et j'ai du mal à prendre l'energie. dommage, je reste mechament sur ma faim.

tErU
Répondre

Retourner vers « Portrait »