Salut à tous,
Avec tout ce qui se passe niveau économie en ce moment, je vois de plus en plus de gens autour de moi parler d'investir dans l'or physique pour sécuriser une partie de leur épargne. J'avoue que je n'y connais pas grand-chose, à part que ça a toujours eu la réputation d'être une valeur sûre en période d'incertitude.
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà franchi le pas ? Je me demande comment ça se passe concrètement, où on peut acheter ça en toute confiance, quelles sont les précautions à prendre niveau stockage, revente, etc.
L'or, une valeur refuge en ce moment ?
-
Nico4649
-
Benjamin
- Membre de l'association

Re: L'or, une valeur refuge en ce moment ?
Perso j'ai commencé il y a deux ans, principalement en pièces et petits lingots. Au début j'étais un peu perdu aussi niveau où acheter en toute sécurité, il y a pas mal d'arnaques ou de prix gonflés selon les sites. J'ai fini par passer par un site sérieux et reconnu dans le milieu, cliquez ici si ça t'intéresse d'aller jeter un œil, les cours sont transparents et le catalogue est assez large.
Pour le stockage, perso j'évite de tout garder chez moi, je préfère répartir entre un coffre et une partie plus accessible.
Pour le stockage, perso j'évite de tout garder chez moi, je préfère répartir entre un coffre et une partie plus accessible.
- FRISCO
- Super Gourou

Re: L'or, une valeur refuge en ce moment ?
Sujet intéressant ! Moi je n'ai jamais investi dans l'or directement mais ça m'a toujours un peu tenté, surtout pour diversifier. Ce qui me freine c'est justement la question de la revente, j'ai l'impression que ça peut être plus contraignant que de vendre des actions par exemple. Vous avez eu des retours d'expérience là-dessus ?