Salut à tous,
Je me disais que pas mal d'entre vous doivent avoir un jardin ou un bout de terrain inutilisé. Avec les beaux jours qui reviennent, je réfléchis à installer une petite zone de musculation extérieure chez moi, un peu comme les structures qu'on voit dans certains parcs maintenant (barres de traction, parallèles, etc.).
Je suis tombé sur un article assez complet qui explique comment s'y prendre, le guide de Herkules Fitness pour créer une aire de street workout, avec des conseils sur les matériaux, l'espacement des structures et la sécurité.
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà tenté l'aventure ? Je me demande surtout si ça vaut le coup niveau budget ou si mieux vaut juste s'abonner à une salle.
Un coin sport dehors, ça vous tente ?
-
Lalo
- Jean-Claude.B
- Modérateur

Re: Un coin sport dehors, ça vous tente ?
Ah tiens, sujet sympa ! J'y avais pensé aussi l'été dernier. Au final j'ai laissé tomber, surtout parce que je loue et que je n'avais pas envie de faire des trous partout dans le jardin pour ancrer les barres. Mais si t'es proprio ça change tout, à mon avis c'est largement rentable sur le long terme comparé à un abonnement salle, surtout si t'es plusieurs à en profiter (voisins, famille...). Tiens-nous au courant si tu te lances, ça m'intéresse de voir le résultat !