Hopital Silence!

Présentation des photos argentique "péri-urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou

Hopital Silence!

Message par vdragon76 »

Le titre dit tout!

Image

Image

Canon EOS 300 + Canon EF 20mm 1:2.8 - Ilford HP5 plus @ 500 iso + Microphen 1+3 - Scanner Nikon LS 9000 ED

Il a fallu louvoyer pour que personne ne me repère (ils n'aiment pas qu'on photographie dans les hopitaux) mais je louvoie très bien! :D
Il existe une copie en couleur non encore développée sur de l'Ultramax dont j'attend beaucoup, mais le film n'est pas encore terminé. Je joindrai ultérieurement si elle répond à mes attentes!

V.
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur

Re: Hopital Silence!

Message par Jean-Claude.B »

L'ambiance est parfaitement traduite, j'ai l'impression d'être sur un brancard traîné à travers ces couloirs interminables. Et composition aux petits oignons.
eyslime
Super Gourou
Super Gourou

Message par eyslime »

Je bosse dans un hosto (saint luc brux), je suis curieux de ta série.
Pour moi c'est le rush et la cohue, les bouleversements, les changements, le rythme, les solicitations, le manque de personnel, le no-time en dehors des consults.

Donc un peu de silence...
C'est ma quête dans ce boulot, que je trouve souvent dans cet autre rythme des consults (psycho), c'est précieux.
C'est réellement une ZAD aujourd'hui... Fermer une porte, d'un bureau investi, décoré, une machine à café... bref
Curieux :)
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou

Message par vdragon76 »

Je vais voir si je persévère dans le cadre de cette série. En fait, comme beaucoup je hais les hopitaux (et l'odeur, les gens, les blouses blanches... bon, on connait tous). En plus c'est des endroits ou il arrive qu'on meure, il faut éviter de fréquenter :D
Je conçois très bien que vu de l'autre côté de la barrière, c'est foutrement différent.

Disons que mon ressenti est:
1- Purement graphique
2 - Je trouve que le "vide" représente bien l'angoisse de celui qui y est amené de manière impromptue
3- Un petit côté "twilight zone", qui en d'autres lieux me parait inspirant, mais là est un chouia terrifiant.

Oui, je continuerais bien. Je n'ai pas envie de m'attarder sur l'humain (et de toute manière c'est compliqué) mais bien sur ce qui se dégage des murs, des couloirs, de ce sol bourré de reflets qui voyagent avec soi lorsqu'on les parcourt...
Je vais tenter. Sans doute.

Je dois aller passer un Doppler dans quelques jours. Je vais me perdre à l'insu de mon plein gré, genre "je cherche les toilettes" avec un boitier sous ma veste. On verra bien si je tombe sur un truc inspirant. Ou si je me fais jeter par un vigile (j'ai l'habitude). Les photographes sont des pirates solitaires! :D

V.
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

vdragon76 a écrit : mardi 25 novembre 2025 10:31 Je vais voir si je persévère dans le cadre de cette série. En fait, comme beaucoup je hais les hopitaux (et l'odeur, les gens, les blouses blanches... bon, on connait tous). En plus c'est des endroits ou il arrive qu'on meure, il faut éviter de fréquenter :D
Et ces blouses blanches? https://www.dupuis.com/seriebd/les-femmes-en-blanc/32
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou

Message par vdragon76 »

Oui, ça ça va.
Mais je ne sais pas pourquoi, je n'ai jamais eu à faire avec des infirmières aussi sexy. Ce doit être une légende urbaine.
Des médecins endormis et un peu nen-neu qui en plus donnent l'impression qu'on les dérange et qui par défaut te prennent pour un con, par contre souvent.

V.
eyslime
Super Gourou
Super Gourou

Message par eyslime »

Yep je connais bien ça, les médecins en position (trop) haute.
Je bosse en psychiatrie. Jusqu a présent c est encore un "autre lieu" de l hopital, qui est, comme tu le décris, déjà un autre lieu pour la plupart des gens.
Le voile que l on dépose sur la mort, la finitude y est moins présent.
Partout l hopital est structuré par le froid, les vinyles les murs, les couleurs, les tables toutes identiques, les hall d entrees, tout est structuréet pensé pour être de l ordre du passage sans laisser de trace...
Je n aime pas non plus cela, je trouve qu il y a une forme d indignité adressée à l ordre du vivant.

Je ne voulais pas y bosser et finalement dans cet "autre lieu" de l hopital les choses se sont mises un peu "à côté".

J aimerais vraiment pouvoir photographier cet a coté, ces moments, lumières, corps lors des consultations. C est réellement magnifique la plupart du temps, même dans la torpeur.
Enfin enfin
Bref, débat toi avec les couloirs, les portes ... on sait jamais qu un truc s y planque 😉
Modifié en dernier par eyslime le mardi 25 novembre 2025 19:04, modifié 1 fois.
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par patrickJJ »

C'est un vaste sujet qui mérite en travail au long cours.
Ma dernière hospitalisation (3 semaines) n'ayant pas du tout été prévue (direct urgence,soins intensifs + traitement)
j'avais vraiment pas eu le temps de prendre du matos argentique.
j'ai érré dès que j'ai pu avec ma perfusion à roulette et en pyjama - on passe inaperçu ;-)
partout dans l'hosto, j'aurai pu y faire des photos étranges, sauf que j'étais trop mal pour entreprendre quoique se soit;
juste de nombreuses photos de nuages (l'hosto est en hauteur) faites au smartfone.
Modifié en dernier par patrickJJ le mercredi 26 novembre 2025 17:48, modifié 2 fois.
antipatr
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par antipatr »

vdragon76 a écrit : mardi 25 novembre 2025 10:31 ..." avec un boitier sous ma veste"...
Oups, trop précipité, j'avais lu "avec un boitier sous ma vessie" et je voyais mal le tableau :D Ceci dit, j'attends la suite avec impatience. J'aime beaucoup :bienjoue:
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou

Message par vdragon76 »

antipatr a écrit : mardi 25 novembre 2025 19:24
vdragon76 a écrit : mardi 25 novembre 2025 10:31 ..." avec un boitier sous ma veste"...
Oups, trop précipité, j'avais lu "avec un boitier sous ma vessie" et je voyais mal le tableau :D Ceci dit, j'attends la suite avec impatience. J'aime beaucoup :bienjoue:
Ah pas mal, dans ce cas là je devrais apprendre à déclencher avec ma b... Ce qui nous ramène aux infirmières sexy!
Et au lieu d'être simplement éjecté, je me retrouverais avec un procès pour exhibitionisme médical.
non, je crois que je vais continuer comme je fais d'habitude, et déclencher avec le doigt! :D

V.
Répondre

Retourner vers « Péri-urbain »