Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de janvier 2026

Image
Photo faite par Planar

Découvrez le reste de la sélection du mois de janvier ici

Ampli Aurex SB-A60

Pour discuter de la musique.
Répondre
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association

Ampli Aurex SB-A60

Message par Rémy_91 »

Bonsoir !
Je révise cet ampli qui a l'air sérieux, du moins au poids !
Peu d'infos là dessus, à priori 2x40w. Intéressant avec son entrée micro (mono?) en façade.
Je m'interroge sur l'usage des prises de la zone "remote" à l'arrière : 2 Rca pré-out et 2 main-in, associées ? à une fiche Din 6 poles.
On dirait un passage possible à travers un effet, mais ça agirait sur quel circuit ? micro ?
Avant de tout dépouiller pour tenter de comprendre, je questionne !
:hello:
Franck66

Re: Ampli Aurex SB-A60

Message par Franck66 »

Bonsoir, j'espère que tu vas bien ? Je crois que la zone « remote » que tu décris correspond à une boucle préampli / ampli de puissance. Concernant, la prise DIN 6 broches ferait la même chose, via un module ou une liaison interne d’origine. L'entrée micro est probablement mono et passe par le préampli. Dans tous les cas, il s’agit d’une boucle d’insertion classique, rien d’anormal.
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Rémy_91 »

Bonsoir !
J'ai fini par trouver un schéma.
Je vois bien l'entrée micro mono, mixée avec les autres entrées.
Puis ensuite, les fiches in/out devant les préampli tonalités. Ca semble bien un point d'insertion d'effet/mixage...
Et sur un bornier j101/q101, la fiche din pourrait être une commande déportée de la sélection des entrées.

En fait, l'ancètre de l'ampli Karaoké :rire:

Bon réveillon, en attendant 2026 !
:hello:
Franck66

Message par Franck66 »

Bonsoir,
Oui, c'est vrai. Entre l’entrée micro mono mixée, les points d’insertion avant les préamplis de tonalité et la DIN sur J101/Q101 pour une commande déportée, on est explicitement sur une architecture très “proto-karaoké" avant l'heure. Merci pour le partage, et très bon réveillon à toi. Je te souhaite une excellente et heureuse année 2026, pleine de projets et de belles découvertes!
Répondre

Retourner vers « Musique »