Avec mon nouveau Pentax SV. Exposition à l'aide de ma Sekonic L-208 en lumière incidente et la règle du F/16.
Film Agfa APX100. Développé dans XT-3 1+1
1
2
3
4
5
6
7
8

Je confirme le propos de PantouflePantoufle a écrit : samedi 31 janvier 2026 19:40 Sur la 1 et la 7 ya une traînée à droite et la 4 à gauche et en haut.

voici le négatif de la 7 sans correctionphildu24 a écrit : dimanche 01 février 2026 8:10Je confirme le propos de PantouflePantoufle a écrit : samedi 31 janvier 2026 19:40 Sur la 1 et la 7 ya une traînée à droite et la 4 à gauche et en haut.![]()
Ci-après deux captures d'écran, avec légère accentuation locale pour faire ressortir les trainées qui sont subtiles en plus d'être parallèles.
De là à déterminer s'il s'agit d'un petit souci de traitement en cuve ou d'un coup de tampon logiciel correcteur...
A mes yeux : 3,4 et 6 sortent du lot par leur cadrage et leur composition sympa, en plus d'être très correctement exposées dans des conditions pas toujours faciles avec le trio soleil+neige+ombres.

Merci Laurent,laurent.c a écrit : dimanche 01 février 2026 10:10 Très belle série ! Avec une préférence pour le cadrage de la 2, ses multiples plans étagés.

pourquoi pas au Palace3point14 a écrit : dimanche 01 février 2026 11:04 Belle série, tu me fais encore plus regretter de ne pas y être allé l'année dernière.![]()
Peut être l'année prochaine en faisant une journée ou deux de ski à Gstaad en plus pour rentabiliser le voyage depuis Paris![]()

En auberge de JeunesseMarc Aurèle B. a écrit : dimanche 01 février 2026 13:00pourquoi pas au Palace3point14 a écrit : dimanche 01 février 2026 11:04 Belle série, tu me fais encore plus regretter de ne pas y être allé l'année dernière.![]()
Peut être l'année prochaine en faisant une journée ou deux de ski à Gstaad en plus pour rentabiliser le voyage depuis Paris![]()
![]()