Je m’appelle Lucie, j’ai environ 25 ans et je suis originaire des Alpes.
Je viens glaner des manuels et des infos utiles sur ce site depuis déjà mon tout premier appareil en 2017. C’était un Minolta X-300 avec son 50mm 1:1.7, comme neuf, acheté 40 € sur une brocante à un monsieur qui, pour mon plus grand bonheur, était assez maniaque. Il avait même gardé son manuel.
J’ai attaqué l’argentique pour une raison bien simple : je passais plusieurs jours en montagne en autonomie et je rêvais d’un appareil photo, mais je ne voulais pas avoir à recharger des batteries. Un ami m’a conseillé un argentique : « je n’ai pas changé la pile du mien depuis presque 2 ans ». Il ne m’en fallait pas plus haha.
Je suis tombée dedans extrêmement vite. À peu près tout m’a plu : la lenteur pour décider de prendre une photo, la réflexion derrière chaque déclenchement, le bel objet mécanique qui fait un joli son. L’impression d’avoir un morceau d’histoire dans les mains. L’appareil que j’utilisais avait tout pile le double de mon âge quand je l’ai acheté, et ça m’avait fait rire.
Aujourd’hui mon Minolta X-300 trône en maître sur mon étagère, entouré d’un Minolta X-700 (avec un problème de rideau) et d’un XD-7 (j’ai pas encore découvert son problème haha).
Je publie parfois quelques photos sur Lomography, majoritairement de la nature ou de l’architecture.
Quel shampooing utilises-tu pour tes pellicules ?
Je rêve de pouvoir enfin utiliser du révélateur mais je n’ai pas encore passé le pas
Merci de votre accueil !