Bonjour à tous !!
C'est bientôt mon anniversaire et comme on dit il faut savoir se faire plaisir !

J'ai déjà pas mal d'appareils argentiques comme mon fidèle Minolta XE 5, mon Olympus IS 300 ou encore mon Canon Ftb QL.. mais cet été je pars au Vietnam (retour aux sources) et j'aimerais un appareil parfait pour le voyage (j'aimerais aussi m'y essayer à la photo de rue et pourquoi pas un peu de photojournalisme) ! Après pléthore de recherches je me suis enfin fixé sur deux appareils, mais le dilemme entre les deux est vraiment dur.. c'est pourquoi je m'adresse ici pour avoir l'avis d'autres photographes

Et ces appareils sont le Contax TVS et le Pentax 17 ! Deux appareils qui me passionnent et que j'apprécie beaucoup pour avoir déjà shooté avec les deux.. J'aime particulièrement la qualité de l'optique du TVS et sa robustesse mais le demi format du Pentax en fait un concurrent direct (ça me permettrait de ne pas m'encombrer de pelloches et surtout pour le rat que je suis c'est vraiment pas mal

) et acheter un appareil nouveau permet aussi dans un sens de soutenir la communauté argentique et espérer ravoir de nouveaux appareils ! Pour ce qui est du prix ce n'est pas tellement un problème et j'ai trouvé des offres similaires sur les deux appareils ! J'aimerais donc connaître votre avis sur ce sujet et ce que vous me recommandez de faire ?
Merci d'avance !!