Présentation

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
pws

Présentation

Message par pws »

Salut tout le monde, pws c'est mon pseudo mais appelez moi Paul. J'ai récupéré un vieux reflex chez mon grand-père y'a pas longtemps, un truc qui date des années 80, et franchement j'ai été complètement aspiré par le côté un peu mystérieux du process, le fait qu'on sait pas vraiment ce que sa donne avant de développer le film. Du coup j'ai commencé à me poser des questions sur le développement maison, le labo à la maison quoi, parce que les tarifs des labos pros dans ma ville c'est pas rien... Ce qui m'attire le plus pour l'instant c'est tout ce qui tourne autour du développement noir et blanc, j'avoue que j'ai rien compris aux histoires de temps de développement et de température alors j'espère trouver des gens patients ici. Hâte de vous lire !
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Re: Présentation

Message par Fujicator »

Salut, bienvenue sur le forum.

dans un premier temps pourrais-tu lire ce fil sur les règles autour de la présentation et juste recopier la phrase de vérification ? Merci : https://forum.35mm-compact.com/viewtopic.php?t=63869

Enfin tu as un message privé à lire lien en haut à droite ça concerne le fonctionnement du forum.

Bonne lecture et à bientôt ici ou là.

L'équipe de modération.
laurent.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par laurent.c »

Bienvenue Paul !
l y a plein de fils de discussion sur le développement. J'espère qu'on pourra t'y aider.
Iceman

Message par Iceman »

Bienvenue Paul...
Bon, années 80, c'est pas si vieux, hein :-**
Je n'ai toujours pas sauté le pas non plus pour le labo maison (déjà, trouver la place compatible avec le reste de la maisonnée...). Mais c'est effectivement la magie à chaque pellicule. (je trépigne d'avance pour la prochaine)
Scribouille
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Scribouille »

:hello: Bonjour Paul et bienvenue à bord :sante:
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »