Pour le reste, même gabarit que le C35 rangefinder, 112x70x52mm et un poids contenu à 340g malgré sa constitution métallique. Vitesse max 1/650 en mode "automatique" et un objectif Hexanon de 38mm qui ouvre à 2.8 comme le grand frère

C'est pas le mien mais son jumeau...j'ai juste rajouté un bouchon pour pas faire bosser la cellule pour rien, et un cordon pour pas le perdre.
Je cherchais un compact d'appoint qui me rappelle un peu l'Agfa Optima III de mon enfance, en plus léger, qui puisse se mettre dans la poche. J'ai réussi à trouver cela pour pas trop cher (aujourd'hui tout est trop cher...). Pour l'alimentation, pour remplacer la pile PX675, j'ai tenté le coup avec de l'air Zinc pour l'instant. Je vais creuser un peu le sujet (légère surexpo j'ai l'impression) mais la pellicule de test donne des résultats plutôt pas mal...C'est juste que Negatif+ me l'a massacrée (oui c'était aussi une période de test chez quelques labos à distance) : pliures et traces, deux négatifs superposés en scan, etc... Et que j'ai fait des erreurs inattentions avec l'habitude d'avoir dans le viseur ce que je verras la pellicule ou le capteur
Vu qu'il sera dédié surtout à de la photo de rue, le mode zone infini me convient assez et ça m'évite pour l'instant de balader le Canon dans la poche....oups le sac.
et parce qu'il faut montrer un peu ce qu'il fait, ça donne ça en test :