Aloa ! Je m'appelle Johnny et j'aurai 62 ans à la fin du mois de Juin. J'habite la région Centre Val de Loire et plus précisément le Loir-et-Cher. Après quelques recherches sur internet afin de solutionner un problème, qui je suppose est dû à l'objectif, j'ai découvert votre blog. L'idée de participer à vos concours photos ne me laisse pas indifférent. Obtenir des conseils, apprendre, sur l'utilisation d'un appareil, le développement de photo et voir l'achat d'un appareil argentique, sont aussi les raisons de mon inscription sur le blog. L'appareil photo que j'utilisais jusqu'à la panne est un CANON EOS 500 N, auparavant j'avais un CANON AE1. Je n'ai jamais exposé de photos. La grande majorité des photos que je prends sont des photos de concerts, je prends aussi des photos de paysages et de personnes dans certaines situations (en train de faire du vélo, de pêcher...). Sinon je dessine (encre aquarelle, fusain, sanguine, feutres acryliques), je m'initie à la linogravure et je compte bien racheter du matériel pour me remettre à la sérigraphie (sérigraphie d'art tirages limités). J'écoute pas mal de musique et je compte reprendre le podcast musical que j'ai arrêté en 2022 (Mirza Connexion en écoute sur Mixcloud). Je m'intéresse à l'art-Brut, l'art singulier, à la micro édition (fanzines, livres d'art). Pour la blague je suis désolé j'ai bcp de mal à m'en rappeler, par contre je peux vous raconter une anecdote qui date de la fin des années 80 : Dans le bar où nous nous retrouvions les week-end, un ami perd connaissance. Quelqu'un appelle les pompiers, ils lui parlent, le ranime, il ouvre les yeux et là voyant des pompiers en uniforme il leur dit "C'est pour les calendriers ?" Anecdote totalement véridique. Je ne trouve plus de pellicules depuis que j'utilise du shampoing, grève de plaisanterie : j'arrive en trouver sur le web, dans certains magasins de photos, lors de vide greniers. Je suis donc ravi de rejoindre votre forum, à bientôt dans la rubrique réparation.
Pelliculement votre
« Quel shampooing utilises-tu pour tes pellicules? » - J'utilise du KODAK Aloe Vera et lorsque je n'en trouve plus je me rabat sur du ILFORD Lait aux Orties, c'est le must
