Présentation Djonee41

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Djonee41
Messages : 5
Enregistré le : dimanche 07 juin 2026 16:16
Contact :

Présentation Djonee41

Message par Djonee41 »

Aloa ! Je m'appelle Johnny et j'aurai 62 ans à la fin du mois de Juin. J'habite la région Centre Val de Loire et plus précisément le Loir-et-Cher. Après quelques recherches sur internet afin de solutionner un problème, qui je suppose est dû à l'objectif, j'ai découvert votre blog. L'idée de participer à vos concours photos ne me laisse pas indifférent. Obtenir des conseils, apprendre, sur l'utilisation d'un appareil, le développement de photo et voir l'achat d'un appareil argentique, sont aussi les raisons de mon inscription sur le blog. L'appareil photo que j'utilisais jusqu'à la panne est un CANON EOS 500 N, auparavant j'avais un CANON AE1. Je n'ai jamais exposé de photos. La grande majorité des photos que je prends sont des photos de concerts, je prends aussi des photos de paysages et de personnes dans certaines situations (en train de faire du vélo, de pêcher...). Sinon je dessine (encre aquarelle, fusain, sanguine, feutres acryliques), je m'initie à la linogravure et je compte bien racheter du matériel pour me remettre à la sérigraphie (sérigraphie d'art tirages limités). J'écoute pas mal de musique et je compte reprendre le podcast musical que j'ai arrêté en 2022 (Mirza Connexion en écoute sur Mixcloud). Je m'intéresse à l'art-Brut, l'art singulier, à la micro édition (fanzines, livres d'art). Pour la blague je suis désolé j'ai bcp de mal à m'en rappeler, par contre je peux vous raconter une anecdote qui date de la fin des années 80 : Dans le bar où nous nous retrouvions les week-end, un ami perd connaissance. Quelqu'un appelle les pompiers, ils lui parlent, le ranime, il ouvre les yeux et là voyant des pompiers en uniforme il leur dit "C'est pour les calendriers ?" Anecdote totalement véridique. Je ne trouve plus de pellicules depuis que j'utilise du shampoing, grève de plaisanterie : j'arrive en trouver sur le web, dans certains magasins de photos, lors de vide greniers. Je suis donc ravi de rejoindre votre forum, à bientôt dans la rubrique réparation.
Pelliculement votre :sante:

« Quel shampooing utilises-tu pour tes pellicules? » - J'utilise du KODAK Aloe Vera et lorsque je n'en trouve plus je me rabat sur du ILFORD Lait aux Orties, c'est le must :P
frost242
Site Admin
Site Admin
Messages : 3345
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2009 15:03
Localisation : Limoges

Re: Présentation Djonee41

Message par frost242 »

Bienvenue Johnny !

Je t'envoie un Message Privé (MP) à lire, lien en haut à droite.
laurent.c
Modérateur
Modérateur
Messages : 3719
Enregistré le : mardi 03 janvier 2023 21:41
Localisation : Normandie

Re: Présentation Djonee41

Message par laurent.c »

Bienvenue Johnny ! N'hésite pas à poser tes questions.
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 4750
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: Présentation Djonee41

Message par Jean-Claude.B »

Bonjour Johnny, :bienvenue:
Djonee41
Messages : 5
Enregistré le : dimanche 07 juin 2026 16:16
Contact :

Re: Présentation Djonee41

Message par Djonee41 »

Merci pour l'accueil ! :hello:
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6057
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Présentation Djonee41

Message par phildu24 »

Ah que coucou Johnny !!

J'ai répondu à ton fil sur ton souci d'objo avant de lire ta présentation....
Bienvenue à toi sur LE forum argentique .


:bienvenue:

( "Ah que c''est pas un blog !! " ... 8) )
Avatar du membre
Réginald
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 11825
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: Présentation Djonee41

Message par Réginald »

Salut Johnny et bienvenu sur le forum :hello:

:bienvenue:
Avatar du membre
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4898
Enregistré le : samedi 01 novembre 2008 19:18
Localisation : baie de somme
Contact :

Re: Présentation Djonee41

Message par tilu »

bienvenu j'aime bien les photos de concert et de vélo et la sérigraphie.
Avatar du membre
de PECO
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3065
Enregistré le : jeudi 22 avril 2010 15:37
Localisation : Village de Oô, 31110

Re: Présentation Djonee41

Message par de PECO »

Bonjour Johnny, :bienvenue:
Avatar du membre
Iceman
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : samedi 02 mai 2026 20:38
Contact :

Re: Présentation Djonee41

Message par Iceman »

Bienvenue...ami des Canon.
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »