Comme je suis parfois curieux, je me suis promis d'aller voir à quoi cela pouvait bien ressembler.
Eh bien, il s'agit d'une (luxueuse, à voir les maisons qui la bordent) impasse, pleine de charme, silencieuse, et baignée de soleil.
Et au bout de cette impasse, une grille menaçant tout contrevenant des pires sévices si on la franchissait.
Derrière, ce qui ressemblait à une propriété baignée de lumière et d'insecte bourdonnants. Une ambiance vraiment magique (Revoici Harry Potter, tiens) en pleine ville.
Comme je ne suis pas vraiment obéissant, je me suis faufilé (ça n'avait rien de très compliqué, le chemin "bis" était pratiquement tracé, je n'étais pas le seul contrevenant).
Dans un premier temps, voici l'endroit de mon crime.
La découverte suivra.
L'entrée interdite:

Hasselblad 503 + Carl Zeiss 150mm 1:2.8 - Ilford Pan F @ 80 Iso, périmé en 2015 + Microphen 1+3 - Scanner Nikon LS 9000 ED.
L'affichage (un parmi d'autres)

Contax G2 + Carl Zeiss Planar 45mm 1:2.0 - Kodak Tmax 100 + Tmax Developer 1+9 - Scanner Nikon LS 9000
La grille (Jolie au demeurant)

Hasselblad 503 + Carl Zeiss Planar 80mm 1:2.8 - Fomapan 400 @ 320 + Microphen 1+3 - Scanner Nikon LS 9000 ED
La suite incessamment sous peu!
V.