Autochromes

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association

Autochromes

Message par Armand29 »

Salut :D

Je viens de voir sur la 5, une émission sur les Autochromes jusqu'à l'évolution sur support souple (Kodachrome) et ensuite le numérique pour la consultation via internet .
Des couleurs à couper le souffle ... :bienjoue:
Un lien ICI :wink:
Color-Skopar
Gourou
Gourou

Re: Autochromes

Message par Color-Skopar »

J'ai vu l'émission aussi et je suis tout à fait d'accord.
Poum
Super Gourou
Super Gourou

Message par Poum »

Pour les Bretons il y a une expo "Voyages en couleur" au musée de Bretagne de Rennes. Ce sont des autochromes du début du siècle pris à travers la Bretagne. Faut toujours que j'y aille... l'expo se termine en novembre.
hopla
Expert
Expert

Message par hopla »

Poum a écrit :Pour les Bretons il y a une expo "Voyages en couleur" au musée de Bretagne de Rennes. Ce sont des autochromes du début du siècle pris à travers la Bretagne. Faut toujours que j'y aille... l'expo se termine en novembre.
Fais-moi signe quand tu y vas, je te prêterai mon Bachellier à l'occas'. Et tu auras l'honneur de voir mes premières photos (tirées dans un labo industriel, c'est vraiment foireux, vivement que je me mette au labo).
hyperfocale
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : Troisième planète du système solaire, groupe local de galaxies, superamas de la Vierge

Message par hyperfocale »

Bonsoir,

Il y a déjà plein de choses sur les autochromes, dans certains échanges de ce site, faire une recherche par mot clé "autochromes" ou "autochrome", si cela vous dit...

Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »