voilà, j'ai un objectif qui bloque en mode automatique, un autre dont la mise au point ne fonctionne plus, j'aimerais savoir si ce s problémes sont réparables et si oui vaut il la peine de réparer par rapport au prix d'un obectif?
merci pour vos éclaircissements....
réparation d'objectifs
-
Ankh
- Intéressé

- Georgesh
- Site Admin

Re: réparation d'objectifs
- pat69
- Super Gourou

C'est quoi comme modèle et comme marque?Ankh a écrit :voilà, j'ai un objectif qui bloque en mode automatique, un autre dont la mise au point ne fonctionne plus, j'aimerais savoir si ce s problémes sont réparables et si oui vaut il la peine de réparer par rapport au prix d'un obectif?
merci pour vos éclaircissements....
-
Ankh
- Intéressé

il s'agit d'un photoline AF ZOOM70-210mmpour nikon ( pb de mise au point)et d'un canon ef 38-76mm ( blocage en mode automatique)
-
LYNX
- Super Gourou

Les objectifs Photoline sont variables pour leurs performances, mais je ne pense pas que celui ci "casse des briques" . Pour le Canon , j'ai trouvé sa fiche test: pour la définition, il faut diaphramer pas mal (si on veut, parce qu'il n'ouvre pas beaucoup
) pour avoir un niveau disons correct (et forte distorsion au 38 ) . Cet objectif était vendu en kit avec un boitier type EOS 5000. Sa grande qualité est sa légèreté (155g)
.
Je partage les autres avis quant à l'intérêt de dispendieuses réparations
Je partage les autres avis quant à l'intérêt de dispendieuses réparations
-
Ankh
- Intéressé

MERCI POUR VOS REPONSES