Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par LeFredo

Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici

Trop de rubriques, non ?

Vous pensez à une amélioration du forum ou du site, exprimez-vous ici dans une démarche constructive. Une difficulté avec le fonctionnement du forum, une erreur constatée? C'est ici aussi!
Répondre
500TL
Super Gourou
Super Gourou

Trop de rubriques, non ?

Message par 500TL »

Je trouve que trop de rubriques différentes rendent le forum moins pratique et intuitif. On doit monter-descendre dans la liste avant de savoir où poster son message au mieux...

Pas très pratique, ça gâche un peu le plaisir ;)

Il n'y a qu'à voir le nombre de posts parfois ridicules dans certains rubriques, par exemple celles ouvertes seulement aux gros posteurs. Je ne me sens pas discriminé car je pourrais y écrire (ça va vite le compteur, c'est fou...), mais je ne comprends pas trop l'intérêt. La qualité d'un membre et de ses photos ne peut pas du tout se juger au nombre de posts. Pas beaucoup moins que l'assiduité au forum, puisqu'on peut bien lire sans poster...

Pour les critiques, j'aimais beaucoup le mélange des thèmes qu'il y avait avant...
C'était un peu une forme d'ouverture, quelqu'un qui comme moi ne regarde presque que les photos urbaines ou de paysages éventuellement n'a plus aucune chance de tomber sur des images qu'il n'aurait peut-être pas été voir de lui-même mais qui dans leur genre peuvent être géniales et donner des idées et éventuellement donner lieu à des ré-orientations de thèmes de prédilection :D

Je ne sais pas ce que les autres en pensent. En même temps c'est clair c'est pas la fin du monde... mais après tout puisque la rubrique suggestions etc existe (celle-là faudrait pas la supprimer :P ), autant y aller.

A+!
François
charan
Super Gourou
Super Gourou

Re: Trop de rubriques, non ?

Message par charan »

bwwwwoarf... :?

à la limite la rubrique "salon de la photo".
sinon...
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

La difficulté est de contenter tout le monde... :wink:

Le split de la rubrique des photos en est l'exemple. Une grande majorité des membres l'a réclamé.

Un plus serait que les membres puissent choisir d'afficher les forums qui les intéressent. Malheureusement ce n'est pas possible.

Cependant à la manières d'un explorateur, tu peux réduire le nombre de rubriques affichées en cliquant sur la tête de rubrique. Par exemple si tu cliques sur "informations générales", tu n'ouvres que les sous rubriques "informations générales". Pour revenir à la "normale", il suffit de cliquer sur "index du forum".
500TL
Super Gourou
Super Gourou

Message par 500TL »

Ok bon de mon côté c'était les rubriques pour grands posteurs qui m'avaient surprises à leur arrivée...

Pour les séparations en thèmes pour les critiques évidemment ce n'est pas vraiment gênant et là c'est plus personnel...
Répondre

Retourner vers « Remarques, suggestions, erreurs, bugs... »