Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois d'octobre 2025

Image
Photo faite par tilu

[url=viewtopic.php?t=67773]Découvrez le reste de la sélection du mois de novembre ici[/url

je sais pas...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

je sais pas...

Message par Havoc »

Laisse tomber, la philosophie à 5 sous ne va pas répondre à des questions. Je comprends vraiment pas pourquoi je demande ici des questions.
Modifié en dernier par Havoc le lundi 18 août 2025 19:13, modifié 1 fois.
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: je sais pas...

Message par xXx »

J'espère qu'il n'y aura pas trop de vent et de pluie là-bas en septembre car j'y vais aussi.
Toutefois la puie donne une belle ambiance photogénique aux enclos paroissiaux.
Nydareld
Débutant
Débutant

Message par Nydareld »

Havoc a écrit : dimanche 17 août 2025 20:17 C'est si grave que je pense même de prendre un numérique en plus...
Prendre un quoi ? j'ai pas compris :?

J'ai jamais plus de 3 boîtiers fonctionnels alors de mon coté c'est vite vu ce que j'enmene :lol:

Je comprends ta réfléction de te dire qu'apporter un autre boitier va pas spécialement te donner plus de créativité ni de flexibilité. Dans ce cas pourquoi en prendre un autre ?

Ou alors prendre un truc qui a rien a voir du tout. tes setup on l'air tres clean et posés. pourquoi pas un truc de ninja ?
Je suis peu être un urluberlu mais avant ma pose d'argentique mon boitier principal c'etait un 6x6 ( c330 ou salut-s sovietique) manipulé tout en douceur, souvent sur pied etc. Et a coté j'avais un réflexe avec un gros flash de bourrin. pour shooter ultra fermé sur pellicule couleur bas de gamme ( a l'époque la color+ coûtait encore 2€50 ).

J'adorais l'aspect "photo de famille des années 90" que ca donnait.
Bon comme je l'ai dit je suis un urluberlu et mes 2 pratiques fessaient un peu le grand écart :lol:
philippe56
Expert
Expert

Message par philippe56 »

OH la pluie le vent en bretagne au mois de septembre
non certainement pas en novembre peut etre et encore
ps le bananier du voisin commence a avoir des fruits alors
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Mael »

Personnellement ça m'attriste de lire ça. Quand je vois les grands maîtres de la photographie, ce qu'ils arrivaient à faire avec un 24X36 ou un 6X6 et un film "rapide" de 50 Iso, je me dis que se morfondre alors que l'on croule sous la matériel, les émulsions, à ne plus avoir qu'en faire, c'est dommage. J'en serais là j'arrêterais la photo, je prendrai un carnet et un crayon, c'est moins lourd.

Quand je vois la chance que l'on a de pouvoir avoir pléthore de matériel que pas un gars avait les moyens de se payer il y a 50 ans, des chambres, des panoramiques, des Moyen Formats, des optiques sublimes, si au final on fait rien avec autant tout fourguer.
payral
Intéressé
Intéressé

Message par payral »

Mael a écrit : lundi 18 août 2025 13:18 Personnellement ça m'attriste de lire ça. Quand je vois les grands maîtres de la photographie, ce qu'ils arrivaient à faire avec un 24X36 ou un 6X6 et un film "rapide" de 50 Iso, je me dis que se morfondre alors que l'on croule sous la matériel, les émulsions, à ne plus avoir qu'en faire, c'est dommage. J'en serais là j'arrêterais la photo, je prendrai un carnet et un crayon, c'est moins lourd.

Quand je vois la chance que l'on a de pouvoir avoir pléthore de matériel que pas un gars avait les moyens de se payer il y a 50 ans, des chambres, des panoramiques, des Moyen Formats, des optiques sublimes, si au final on fait rien avec autant tout fourguer.
+1
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »