Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
je sais pas...
-
- Super Gourou
je sais pas...
Laisse tomber, la philosophie à 5 sous ne va pas répondre à des questions. Je comprends vraiment pas pourquoi je demande ici des questions.
Modifié en dernier par Havoc le lundi 18 août 2025 19:13, modifié 1 fois.
- xXx
- Membre de l'association
Re: je sais pas...
J'espère qu'il n'y aura pas trop de vent et de pluie là-bas en septembre car j'y vais aussi.
Toutefois la puie donne une belle ambiance photogénique aux enclos paroissiaux.
Toutefois la puie donne une belle ambiance photogénique aux enclos paroissiaux.
- Nydareld
- Débutant
Prendre un quoi ? j'ai pas comprisHavoc a écrit : dimanche 17 août 2025 20:17 C'est si grave que je pense même de prendre un numérique en plus...

J'ai jamais plus de 3 boîtiers fonctionnels alors de mon coté c'est vite vu ce que j'enmene

Je comprends ta réfléction de te dire qu'apporter un autre boitier va pas spécialement te donner plus de créativité ni de flexibilité. Dans ce cas pourquoi en prendre un autre ?
Ou alors prendre un truc qui a rien a voir du tout. tes setup on l'air tres clean et posés. pourquoi pas un truc de ninja ?
Je suis peu être un urluberlu mais avant ma pose d'argentique mon boitier principal c'etait un 6x6 ( c330 ou salut-s sovietique) manipulé tout en douceur, souvent sur pied etc. Et a coté j'avais un réflexe avec un gros flash de bourrin. pour shooter ultra fermé sur pellicule couleur bas de gamme ( a l'époque la color+ coûtait encore 2€50 ).
J'adorais l'aspect "photo de famille des années 90" que ca donnait.
Bon comme je l'ai dit je suis un urluberlu et mes 2 pratiques fessaient un peu le grand écart

-
- Expert
OH la pluie le vent en bretagne au mois de septembre
non certainement pas en novembre peut etre et encore
ps le bananier du voisin commence a avoir des fruits alors
non certainement pas en novembre peut etre et encore
ps le bananier du voisin commence a avoir des fruits alors
- Mael
- Membre de l'association
Personnellement ça m'attriste de lire ça. Quand je vois les grands maîtres de la photographie, ce qu'ils arrivaient à faire avec un 24X36 ou un 6X6 et un film "rapide" de 50 Iso, je me dis que se morfondre alors que l'on croule sous la matériel, les émulsions, à ne plus avoir qu'en faire, c'est dommage. J'en serais là j'arrêterais la photo, je prendrai un carnet et un crayon, c'est moins lourd.
Quand je vois la chance que l'on a de pouvoir avoir pléthore de matériel que pas un gars avait les moyens de se payer il y a 50 ans, des chambres, des panoramiques, des Moyen Formats, des optiques sublimes, si au final on fait rien avec autant tout fourguer.
Quand je vois la chance que l'on a de pouvoir avoir pléthore de matériel que pas un gars avait les moyens de se payer il y a 50 ans, des chambres, des panoramiques, des Moyen Formats, des optiques sublimes, si au final on fait rien avec autant tout fourguer.
- payral
- Intéressé
+1Mael a écrit : lundi 18 août 2025 13:18 Personnellement ça m'attriste de lire ça. Quand je vois les grands maîtres de la photographie, ce qu'ils arrivaient à faire avec un 24X36 ou un 6X6 et un film "rapide" de 50 Iso, je me dis que se morfondre alors que l'on croule sous la matériel, les émulsions, à ne plus avoir qu'en faire, c'est dommage. J'en serais là j'arrêterais la photo, je prendrai un carnet et un crayon, c'est moins lourd.