Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
Agent mouillant
-
- Membre de l'association
Re: Agent mouillant
comme d'autres ci dessus, j'utilise un agent mouillant (actuellement adoflo) dans le dernier rinçage qui est à l'eau distillée, puis essorage sous accélération modeste du négatif encore dans sa spire et passage du négatif hors de la spire entre deux doigts avant accrochage dans le coin douche.
-
- Débutant
Re bonjour,
merci à tous pour vos avis
j’avoue qu'entre la peau de chamois et l'essoreuse à salade je suis un peu perplexe...
si j'essaie de trouver une moyenne entre tous vos avis, je dirais que je peux mettre une goutte d'agent mouillant dans le broc d'eau déminéralisée, puis verser dans la cuve et tourner la spire une fois puis la laisser tranquille 2 minutes et après je la sors et je la laisse sécher dans un réduit (genre mon WC..) sans plus y toucher.
Est-ce que vous pensez que ça ira ou il faut absolument l'essorer avec ... quelque chose ... !?
Merci d'avance
Dany
merci à tous pour vos avis

j’avoue qu'entre la peau de chamois et l'essoreuse à salade je suis un peu perplexe...
si j'essaie de trouver une moyenne entre tous vos avis, je dirais que je peux mettre une goutte d'agent mouillant dans le broc d'eau déminéralisée, puis verser dans la cuve et tourner la spire une fois puis la laisser tranquille 2 minutes et après je la sors et je la laisse sécher dans un réduit (genre mon WC..) sans plus y toucher.
Est-ce que vous pensez que ça ira ou il faut absolument l'essorer avec ... quelque chose ... !?
Merci d'avance

Dany
-
Ce que tu décris est ma méthode et ainsi tout va bien pour moi.
Mais tu as deviné que chacun a sa recette... Dépendant souvent du temps de séchage "possible" : suspendre et oublier, ou bien est-il nécessaire de libérer la salle d'eau pour la famille ?
Mais tu as deviné que chacun a sa recette... Dépendant souvent du temps de séchage "possible" : suspendre et oublier, ou bien est-il nécessaire de libérer la salle d'eau pour la famille ?
-
en essorant, même pas très intensément, le gros de l'eau prisonnière dans la spire avant d'en retirer le négatif, on gagne pas mal en vitesse de séchage et d'absence de traces rondes... du coup la cabine de douche (dans mon cas) n'est pas privatisée très longtemps.
-
- Débutant
ok, merci pour ces idées