Nouveau sur le forum je fais mon premier post.
Mon père m'a donné une chambre 5x7 qui appartenait à son grand père. Elle était en mauvais état et je l'ai réparé cette semaine.
Il faut que je mette quelques photos de la restauration mais en gros voici ce que j'ai fait :
- Nouveau soufflet fabrication maison (cartoline et tissus intérieur et extérieur)
- confection d'un objectif à partir d'une lentille d'un objectif 200mm pentax que j'ai démonté. J'ai en fait récupéré seulement la lentille externe donc c'est un objectif très simple avec seulement une seule lentille. Intégration de la lentille via pièces imprimées en 3D
- fabrication d'un châssis sur mesure pour prendre du papier RC (contre-plaqué découpé laser et impression 3D)
Ce n'est pas encore parfait et j'ai eu des fuites de lumière que je suis en train de corriger mais déjà voici une image que j'ai pu sortir aujourd'hui :

Temps ensoleillé, pose au bouchon de 5s environ.
Le papier est un fomaspeed 312 variant mat et j'ai développé ça au jugé avec du rodinal à 1:100.
C'est la première fois que je bosse en chambre du coup, avant je ne faisais que du développement 24x36 et moyen format à la maison en cuve Paterson, jamais de tirage je scannais les négatifs développés.
Aussi j'ai inversé le négatif obtenu sur papier en scannant pour le moment simplement sur mon scanner à plat qui n'est pas génial (un canon g650 très classique). J'ai utilisé darktable pour l'inversion et les réglages de contraste et niveaux.
Auriez vous des conseils à me donner pour poursuivre dans cette voie et améliorer mes résultats ?
Merci pour cette lecture et vos réponses

Pour les petites infos je ne suis pas un puriste de la rénovation de matériel ancien. Ce que je cherche c'est de le refaire vivre et le faire fonctionner. Je suis aussi assez bien équipé chez moi (tour, fraiseuse, imprimante 3D, découpe laser pour cp et plastiques...)