Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
Suggestion concernant la recherche de posts
-
- Super Gourou
Suggestion concernant la recherche de posts
Bon, c''est juste une suggestion s'entend.
Si je veux retrouver un fil que j'ai créé précédemment (pour le compléter par exemple) il est noyé dans le nombre quand on choisit "mes messages".
Ne serait-ce pas intéressant de créer une liste "messages dont je suis l'initiateur" (à formuler comme on l'entend) et un autre "messages auxquels j'ai participé".
C'est peut-être difficile à envisager techniquement, c'est simplement une suggestion.
De même (et je conçois qu'il y a des raisons pour ça) lors d'une recherche sur le forum, on tombe souvent sur la notion de "mot trop commun" ou "nombre de mots insuffisants".
N'y a t'il pas moyen de bypasser cette limitation, et de lancer tout de m^eme une recherche sur base d'un seul mot-clef?
Je soumets ces éléments à votre sagacité!
V.
Si je veux retrouver un fil que j'ai créé précédemment (pour le compléter par exemple) il est noyé dans le nombre quand on choisit "mes messages".
Ne serait-ce pas intéressant de créer une liste "messages dont je suis l'initiateur" (à formuler comme on l'entend) et un autre "messages auxquels j'ai participé".
C'est peut-être difficile à envisager techniquement, c'est simplement une suggestion.
De même (et je conçois qu'il y a des raisons pour ça) lors d'une recherche sur le forum, on tombe souvent sur la notion de "mot trop commun" ou "nombre de mots insuffisants".
N'y a t'il pas moyen de bypasser cette limitation, et de lancer tout de m^eme une recherche sur base d'un seul mot-clef?
Je soumets ces éléments à votre sagacité!
V.
- Habib
- Super Gourou
Re: Suggestion concernant la recherche de posts
Tu peux faire une recherche en choisissant le créateur du sujet il me semble
-
- Super Gourou
Pas très pratique et pas trop adapté non plus. Enfin, selon moi.
v.
v.
- Niaproun
- Passionné
Il y a une entre "mes messages" dans l'accès raoide
Bon ok faut pas en avoir 10 000 mais ils sont classés par date
Bon ok faut pas en avoir 10 000 mais ils sont classés par date
- patrickJJ
- Membre de l'association
C'est vrai que parfois moi aussi j'ai du mal retrouver certains messages,
en même temps je suis une bille en recherche (ici et sur le waste ouèbe)...
Pjj
en même temps je suis une bille en recherche (ici et sur le waste ouèbe)...
Pjj
- Rémy_91
Tu peux aller dans ton "panneau utilisateur", rechercher "voir vos messages". Ca affiche tout dans l'ordre.
Ensuite avec la loupe tu peux ajouter un mot clé pour affiner.
Pour ma part, 4532 mess.
Avec le mot cle soufflet : 56

Ensuite avec la loupe tu peux ajouter un mot clé pour affiner.
Pour ma part, 4532 mess.
Avec le mot cle soufflet : 56

- patrickJJ
O.K merci je testerai.
-
- Super Gourou
Autre solution que j'utilise parfois ici et sur d'autres forums ou la fonction recherche me laisse sans les résultats voulu c'est de chercher avec Google mais limité sur le forum. Par exemple:
On peut ajouter d'autres mots clé naturellement.
Code : Tout sélectionner
soufflet site:forum.35mm-compact.com
-
- Site Admin
Le problème du "moteur de recherche" (notez les guillemets) du forum est qu'il ne fonctionne tout simplement pas très bien. Nous avons essayé diverses configurations mais ça avait carrément cassé la recherche.
Et nous sommes de toute façon liés aux fonctionnalités de phpBB. Nous ne pouvons pas nous permettre de faire un développement spécifique en modifiant phpBB, cela va nous faire trop de contraintes pour effectuer la maintenance du forum.
Et nous sommes de toute façon liés aux fonctionnalités de phpBB. Nous ne pouvons pas nous permettre de faire un développement spécifique en modifiant phpBB, cela va nous faire trop de contraintes pour effectuer la maintenance du forum.
-
- Super Gourou
Oui, je comprend bien. C'était juste une suggestion.
Merci d'avoir pris mon avis en compte malgré tout!
V.
Merci d'avoir pris mon avis en compte malgré tout!
V.
- Bandol
J'ai moi même sur mon site (voir à gauche recherche rapide) des difficultés à implanter une bonne recherche; j'ai donc une solution "maison" moins pire que les autres
https://www.magazine-photo.fr/index_garde_src.php
Ce que je peux faire pour un site de documents à savoir la saisie de mots clefs ou la recherche dans le plan du site n'est pas envisageable sur les forums en raison du nombre.
Tous les forums ont la même difficulté dès qu'il y a de nombreux messages et sauf à développer soit même son propre forum ce qui est disproportionné il faut s'en remettre à la compétence des autres. Un forum n'a pas la puissance de calcul de Gogol ou de Qwant; donc les algorithmes sont limités en efficacité
C'est pour cela que fût il imparfait je développe mon propre site plutôt que d'utiliser des CMS ............ mais j'y consacre un temps énorme et ce n'est pas rentable.
C'est comme les plats tout fait en cuisine; pas bon et mauvais pour la santé mais cela passe 10 mn au micro-ondes
PS je viens d’améliorer l'esthétique de mon site et sa lisibilité (relative) sur portable
https://www.magazine-photo.fr/index_garde_src.php
Ce que je peux faire pour un site de documents à savoir la saisie de mots clefs ou la recherche dans le plan du site n'est pas envisageable sur les forums en raison du nombre.
Tous les forums ont la même difficulté dès qu'il y a de nombreux messages et sauf à développer soit même son propre forum ce qui est disproportionné il faut s'en remettre à la compétence des autres. Un forum n'a pas la puissance de calcul de Gogol ou de Qwant; donc les algorithmes sont limités en efficacité
C'est pour cela que fût il imparfait je développe mon propre site plutôt que d'utiliser des CMS ............ mais j'y consacre un temps énorme et ce n'est pas rentable.
C'est comme les plats tout fait en cuisine; pas bon et mauvais pour la santé mais cela passe 10 mn au micro-ondes
PS je viens d’améliorer l'esthétique de mon site et sa lisibilité (relative) sur portable