Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par LeFredo

Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici

Pile wein cell Canonet 28

Questions relatives aux appareils photo à visée télémétrique (35mm) à objectif fixe ou interchangeable. Pour les Leica et autres clones, utilisez le sous-forum.
Répondre
Blackdahlia86
Débutant
Débutant

Re: Pile wein cell Canonet 28

Message par Blackdahlia86 »

Xenophon a écrit : vendredi 10 octobre 2025 12:22
La vieille 625 est peut-être une pile mercure. Elles sont increvables. Si c'est le cas, tu pourras la réutiliser lorsque ta Wein Cell mourra. Il n'y a rien marqué dessus ?
Juste "625". Et la personne qui m'a vendu l'appareil ne savait même qu'il y avait une pile dedans...
Donc j'ai bien pensé qu'il pouvait s'agir d'une pile mercure, mais il me semble que c'est indiqué dessus en principe ? Donc j'aurais plutôt pencher pour une varta 625u ...
Quoiqu'il en soit étant donné qu'avec l'une ou l'autre pile la cellule réagit bien, oui je vais la conserver, au cas où.
Renaud LÄMMLI
Membre de l'association
Membre de l'association
Localisation : Alpes Maritimes, entre Nice et Grasse, bien au chaud !

Message par Renaud LÄMMLI »

Blackdahlia86 a écrit : vendredi 10 octobre 2025 12:47 il me semble que c'est indiqué dessus en principe ?
:sante: Celles que j'ai ne mentionnent pas le mercure, par Toutatis ! :-** :sante:
Blackdahlia86
Débutant
Débutant

Message par Blackdahlia86 »

Renaud LÄMMLI a écrit : vendredi 10 octobre 2025 19:39
Blackdahlia86 a écrit : vendredi 10 octobre 2025 12:47 il me semble que c'est indiqué dessus en principe ?
:sante: Celles que j'ai ne mentionnent pas le mercure, par Toutatis ! :-** :sante:
Hum hum... dans ce cas il est possible que la pile soit une vieille pile mercure... cela restera un mystère !
Xenophon
Gourou
Gourou

Message par Xenophon »

Si c’est une pile oubliée qui fonctionne encore et qui est toujours à 1,35 V, c'est sûrement une mercure ! Une alcaline n’aurait jamais tenu et aurait commencé à couler.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo télémétrique »