Hélas ! cette boutique a été niquée par des gros cons !
il y a eu une grosse merdouille recouvrant intégralement la mosaïque et c'est impossible à ravoir,
j'y fait régulièrement des images pour documenter le manque de préservation des lieux remarquables.
voici la diapo de la mosaique avec ma compagne qui pose en imper rouge avant destruction.
https://www.flickr.com/photos/patrickje ... ed-public/
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
Les échoppes
- patrickJJ
- Membre de l'association

- patrickJJ

Re: Les échoppes
tout l'inverse, elle a été saccagée.Mael a écrit : dimanche 02 novembre 2025 18:26 La boutique du coiffeur est fort moderne et design, et devrait etre préservée
- Mael

Re: Les échoppes
Quand j'étais au lycée, il y avait un Bar-Tabac-Quicaillerie-Coiffeur à Saint Sulpice le Guérétois (23). On y allait le mercredi après-midi (en 2CV). Déjà la vitrine c'était quelque chose, le bar c'était...dans la cuisine, comme si on rentrait chez Mémé, toile cirée, tableaux en fil de laine, pendule. La quincaillerie consistait en des rayonnages de divers clous, vis, rondelles, et poêles en étain décoratives ornées de proverbes du type "l'amitié est un joyau dont le cœur est l'écrin". La partie coiffure consistait en un énorme fauteuil à pied tulipe chromé, il y avait des cheveux partout, sous le regard des portraits de mode de jeunes femmes coiffée avec des choucroutes. Un papier peint des années 40 se décollait par endroit. On pouvait pour quelques francs commander une salade aux extrémités noircies ou un sandwich au jambon vert, le blanc cassis faisait 2Fr20. Tout cela est parti avec les anciens qui tenaient ça, maintenant c'est un PMU blanc éclatant avec des guirlandes de jeux d'argent.