Je viens de dévisser la bague des vitesses de mon Olympus, car l’anneau était dur à tourner lors des changements des vitesses.
En effet c’était bien sale dedans…
J’ai bien tout nettoyé et décrassé les anneaux. Mais soucis : en ouvrant, un des 3 anneaux s’est déclipsé pendant la manœuvre et une mystérieuse minuscule bille s’est échappée. J’ai pu l’attraper avant qu’elle ne tombe de la table. Sauf que je n’ai aucune idée d’où elle venait !
J'ai remonté sans la bille, (ce n'était pas facile de retrouver la position exacte des vitesses, mais j'ai réussi) et maintenant la bague tourne de manière très fluide grâce au décrassage.
Les problèmes :
- Elle tourne même trop vu que sans doute sans cette bille : ça ne s’arrête plus vraiment devant chaque vitesses et ça tourne trop facilement.
- L’autre soucis, c’est que maintenant ma cellule ne réagit plus du tout lorsque je change de vitesses.
Je me dis que cette petite bille devait avoir un effet pour communiquer à la cellule la vitesse choisie.
Est-ce que quelqu’un ici saurait me guider pour la reloger dans son emplacement initial ?
Voici quelques photos de l'opération :