Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

je viens de faire une betise colossale... :tete: :tete: :tete: je mets une clef USB pour voire ce qui se trouve dessus. ien de speciale, c'a a l'air d'une ancien backup provisoire donc j'efface tout. Apres mon ordinateur ce complaint, une application refuse de demarrer.

Soit, j'ai efface mon /home.... Sur linux c'es un peu comme effacer c:/windows. Donc je me retrouve sur un petit pc que j'avais achete pour un projet d'audio. Avec un clavier qwerty (qui n'a pas d'accents et les majuscules jklm ne fonctionnent pas), un browser et c'est tout.

j'ai un backup de mes donnees, mais pas /home ou je mets rien d'important. Donc rien de perdu sauf beaucoup de temps.

mon weekend et planifie.... :oops:
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou

Message par vdragon76 »

Un logiciel type "recover" pour récupérer les données effacées de la clef, peut-être?

V.
Bokey Shutter
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Bokey Shutter »

Ô rage
Je vais passer quelques jours à Lyon pour entre autre revoir les chats de Geluck au parc de la Tête d'OR. En ville ma voiture m'encombre alors j'y vais en train et je la laisse sur le parking de la gare de Firminy, j'ai un direct pour Perrache.

Au bout d'une semaine Je décide de rentrer chez moi parce que ma copine commence à m'engueuler trop souvent ( et oui nous n'habitons pas ensembles )

Bref je vais prendre le train après une semaine à la capitale ! Oui c'est la capitale des Gaules :mrgreen: la bien nommée :-** :-** :-**

Une heure de dur et me voilà rendu. Ah j'ai oublié de vous dire que la SNCF avait un Bug informatique, pas moyen de prendre un ticket donc j'ai voyagé AUF ( ad usum fabricae, pages roses du dictionnaire :mrgreen: )

Je descend du dur et merde, pas de voiture sur le parking. Je fais quelques allées et retour, que tchi :tete:

Je vais chez lezs flics. Et le jeudi c'est grand marché, stationnement interdit et fourrière :wink:

Qu'Anne se la tienne, les cognes me font une levée cd'écrou et me donnent l'adresse de la fourrière, j'ai plus qu'à y aller à pied avec mon sac sur le dos, comme un escargot ( en plus mon sac est lourd alors je me traine en laissant une trace de bave derrière moi )

Bon, je récupère la caisse sauf que le type de la fourrière me réclame 175 € heureusement que je n'ai pas payé le train 12 euros :rire:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

vdragon76 a écrit : vendredi 14 novembre 2025 9:42 Un logiciel type "recover" pour récupérer les données effacées de la clef, peut-être?

V.
C'etait pas la clef qui a ete efface :( c'est le disque ou tout est parti. Et comme je croias que c'etait un vieux backup je l'ai pas mis dans la poubelle. :tete: Bon, reinstallation complete apres 10 ans c'est peut-etre pas une mauvais idee.
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

je viens de recuperer mes dias 4x6.5 de chez le photographe. Ils ont du l'envoyer a "l'etranger" pour le development. 4 semaines c'est long mais bon. le resultat est techniquement bon. Par contre j'avais demande de pas couper car c'est plus facile pour moi pour scanner.

3 rouleaux ont ete coupe qund meme. Et quand ils ont mis dans une pochette pour des tirages, sans protections ils ont plie le coin d'une bande.

les autres ils ont roule et puis mis dans une boite pour un film 135... ils sont si fort roule que c'est presque pas possible de les mettre dans des pochettes.

Si quelqu'un a une adresse serieux pour des dias 120 je suis preneur.
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou

Message par vdragon76 »

Havoc a écrit : samedi 15 novembre 2025 13:29 je viens de recuperer mes dias 4x6.5 de chez le photographe. Ils ont du l'envoyer a "l'etranger" pour le development. 4 semaines c'est long mais bon. le resultat est techniquement bon. Par contre j'avais demande de pas couper car c'est plus facile pour moi pour scanner.

3 rouleaux ont ete coupe qund meme. Et quand ils ont mis dans une pochette pour des tirages, sans protections ils ont plie le coin d'une bande.

les autres ils ont roule et puis mis dans une boite pour un film 135... ils sont si fort roule que c'est presque pas possible de les mettre dans des pochettes.

Si quelqu'un a une adresse serieux pour des dias 120 je suis preneur.
Pareil pour moi.
C'est vraisemblablement le même labo. Et en plus c'est hors de prix (16€ pour développer 1 120! Je ne sais pas si ils me factureraient la même chose pour chaque plan film 4/5, mais je ne serais pas surpris.

Je n'ai pas encore testé mais il y a Limelight:

https://www.limelightlab.com/

Si tu y vas avant moi, dis moi ce que tu en penses!

V.
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

vdragon76 a écrit : samedi 15 novembre 2025 14:00Pareil pour moi.
C'est vraisemblablement le même labo. Et en plus c'est hors de prix (16€ pour développer 1 120! Je ne sais pas si ils me factureraient la même chose pour chaque plan film 4/5, mais je ne serais pas surpris.

Je n'ai pas encore testé mais il y a Limelight:

https://www.limelightlab.com/

Si tu y vas avant moi, dis moi ce que tu en penses!

V.
Je suis pas amateur d'aller a Bruxelles mais comme j'ai encore 18 rouleaux de 120 a faire (et il y a encore dans le frigo) les options sont limitees. J'ai eu de la chance alors, ils ont facture que 12 euro par rouleau 120 et 8 euro pour un 135.

PS: il faut que je fasse quelque chose pour me debarasser de ce clavier qwerty!
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par xXx »

vdragon76 a écrit : samedi 15 novembre 2025 14:00

Pareil pour moi.

V.
Patrick c41 ne fait pas les diapositives ?
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou

Message par vdragon76 »

Ben non! Sinon, ce serait simple.

V.
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Je viens de telephoner Grobet pour directement poser la question. Et ben, ils utilisent aussi un labo en allemagne et j'ai l'impression que c'est le meme. Selon lui il reste en Belgique qu'un labo qui le fait encore eu meme dans le region de Bruxelles. Et ce serait pas Miro.

Donc temsp de vider le frigo et de passer en numerique pour ce qui est couleur. Pourtant du 6x17 en Velvia...
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou

Message par vdragon76 »

Grobet c'est Limelight?

Sinon il reste des labos en France, à commencer par Picto. Mais alors, bonjour Bpost!

V.

PS: Ok, j'ai vu: c'est à Anvers.
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par xXx »

Est-ce difficile de faire soi-même du E6 ?
eyslime
Super Gourou
Super Gourou

Message par eyslime »

Havoc a écrit : samedi 15 novembre 2025 15:32 Je viens de telephoner Grobet pour directement poser la question. Et ben, ils utilisent aussi un labo en allemagne et j'ai l'impression que c'est le meme. Selon lui il reste en Belgique qu'un labo qui le fait encore eu meme dans le region de Bruxelles. Et ce serait pas Miro.

Donc temsp de vider le frigo et de passer en numerique pour ce qui est couleur. Pourtant du 6x17 en Velvia...

Mori film lab ?
Je pense que ce sont les plus sérieux sur bx.
A voir aussi le studio Baxton
Et laboriver
Appeler avant envoi vaut la peine...
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou

Message par vdragon76 »

Non, c'est une question d'agitation et de bain-marie.
Mais j'en fais trop peu que pour me lancer là dedans! La chimie serait périmée avant que je puisse la rentabiliser.
Havoc peut-être...

V.
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Claude.B »

Comme vdragon76, je n'en ai jamais fait parce que, pour que ça soit rentable, il faudrait développer au moins 6 pelloches de 36 poses pour amortir un kit. Et puis j'aurais plus envie de shooter des diapos en moyen-format ou en 4X5", mais pas non plus le courage de m'y mettre. Déjà même quand je fais du C41 je balance des chimies avant de les avoir épuisées, faute de production suffisante.
C'est de ma faute, je suis devenu trop paresseux pour appuyer sur un déclencheur :mrgreen:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

xXx a écrit : samedi 15 novembre 2025 16:51 Est-ce difficile de faire soi-même du E6 ?
J'ai essaye le C41 dans mon CPE2 et le resultat n'etait pas bien. Couleurs irregulieres, zones magenta, d'autres verdadre. Et j'en fait pas assez pour vraiment le maitriser. Surtout que vu le cout et disponibilite ca devient trop couteux. Un film a 20 euro et puis 12 euro de labo donc 32 euro pour 15 photos en 6x4.5 ou pour 4 photos si on utilise le 6x17... Pour moi c'est trop. Pourtant c'est vraiment un medium fantastique.
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par xXx »

Et le E6?
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou

Message par vdragon76 »

Pour l'agitation, je pense qu'il y a moyen de bricoler un truc genre bobonne de gaz comprimé et flexible dans la cuve .
Pour la température, un bon bain marie doit être jouable.

V.
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

xXx a écrit : samedi 15 novembre 2025 17:05Et le E6?
Apres le desastre de C41 j'ai pas essaye.
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par patrickJJ »

C'est loin de la Belgique, pourtant le labo Photon deToulouse traite bien les E6.
C'est chez eux que j'envoie mes films couleurs (quand j'en fait)
Ils respectent mes choix, film non coupé pour scanner au mieux ( en 135 on gagne beaucoup de temps).
Ensuite galère pour la mise sous cache...
Pjj
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »