Testeur obturateur VF (Vasile Florin - Roumanie)

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
antipatr
Membre de l'association
Membre de l'association

Testeur obturateur VF (Vasile Florin - Roumanie)

Message par antipatr »

Bonjour,

Je cherche des membres du forum qui possède un testeur du fabricant mentionné ci-dessus afin de comparer nos expériences.

Au plaisir de vous lire.
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Testeur obturateur VF (Vasile Florin - Roumanie)

Message par Mael »

Bonjour,

je l'utilise pour caler la seconde et le 1/15s sur les Compur comme testeur "vite fait" d'établi.

Défaut majeur : la source de lumière, souvent insuffisante, difficile à positionner. J'utilise ma lampe d'établi, cela suffit pour des vitesses lentes.
Sinon, il ne mesure pas le rendement d'un obturateur central, pour lequel il faut êétre capable de mesurer le temps d'ouverture des pales et le temps de fermeture. Il est complètement à la ramasse sur un Compur révisé avec ressort neuf, il indique des temps entre 1/769 et 1/1200s pour 1/500s.

Même chose pour les obturateurs à plan focaux, la source de lumière est très mauvaise, et la mesure de translation des rideaux est vite déconnante.

Mais pour tester vite fait une seconde ou des vitesses comme ça jusqu'à 1/125s ça fait le job.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »