Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
SebC
Super Gourou
Super Gourou

Re: Ô Rage...

Message par SebC »

vdragon76 a écrit : dimanche 11 janvier 2026 15:27 (c'est mon jour de ridicule aujourd'hui)
Effectivement... Manquerait plus qu'une photo en tenue de mer en laine...

Ah ? Oups !
vdragon76 a écrit : dimanche 11 janvier 2026 15:13 J'en vois un qui rit là bas au fond! :twisted:

Image
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Armand29 »

Tiens , la meme classe ..... :rire:
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou

Message par vdragon76 »

Je vois que mon passé sulfureux vous met en joie! :twisted:

Martin Parr serait passé par là, l'horizon aurait été droit et je l'aurais eue en couleur!
:D

V.
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

vdragon76 a écrit : lundi 12 janvier 2026 17:57 Martin Parr serait passé par là, l'horizon aurait été droit et je l'aurais eue en couleur!
Ouais, c'est vrai ..... du coup,...... t'as pas trop les boules ?... 8)
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

vdragon76 a écrit : dimanche 11 janvier 2026 15:27 Je crains de m'être cassé le petit orteil (c'est mon jour de ridicule aujourd'hui) en tentant d'empêcher un de mes chatons de s'échapper de sa chambre et de tomber sous les crocs du plus agressif matou de la bande: j'ai voulu le bloquer et j'ai percuté le chambranle de la porte.
antipatr a écrit : lundi 12 janvier 2026 12:23Moi tout ce que risque, c'est un lumbago à force de me mettre à plat-ventre pour récupérer les souris (au mieux) que mes 2 prédateurs me ramènent pendant la nuit.
Faut être docteur et devoir se tenir sérieux quand il y a un gars qui te raconte ça... :mrgreen:
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou

Message par vdragon76 »

phildu24 a écrit : lundi 12 janvier 2026 19:37
vdragon76 a écrit : lundi 12 janvier 2026 17:57 Martin Parr serait passé par là, l'horizon aurait été droit et je l'aurais eue en couleur!
Ouais, c'est vrai ..... du coup,...... t'as pas trop les boules ?... 8)
Ben, oui, j'en ai deux comme tout homme normal, comme tu peux voir sur la photo :D

V.
Michel
Super Gourou
Super Gourou

Message par Michel »

J’ai reçu ce soir un mail de Labo Argentique.
Ilford augmenterait ses tarifs de 20 % sur les films et la chimie !!! :shock:
Notre passion va finir par nous coûter chaud ! :tete:
Niolu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Niolu »

J’ai reçu ce même message à l’instant.

Vdragon avait raison…. 20% mini c’est important.
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

.... et ça ne va pas s'améliorer,....

Image

Certaines velléités plus ou moins contrôlés d'un canard à l'orange sanguin (comme d'un mini Tsar sauce frites) sèment un vent de panique sur les cours divers (comme d'été..!)

J'entrevois, à l'estimation pifométrique de mes boules de polycarbonate ( vu le tarif du cristal, on fait avec ce qu'on a... ) un affaissement significatif de la pratique d'ici 4 à 5 ans, avec un retour à une pratique restreinte, quasi confidentielle, un peu comme suite au bigbang du numérique d'il y a 20 ans , et ce, malgré un rush sur l'analogique que propulsait la nécessaire réassurance nostalgique des années heureuses majoré par l'accession au temps libre des pratiquants acnéiques d'antan. Le pré retraité établi assouvissait enfin ses fantasmes matériels d'adolescent, dans un pseudo orgasme assumé et assouvissait enfin ses désirs matériels dans un râle partagé. Il touchait enfin au Leica, aux F divers et autres moyens formats fantasmés.

La spéculation qui s'en est suivie, la disparition des fournisseurs de gélatines sensibles, la tarification exagérée de leur produits et fournitures premières, sous la contrainte d'une nécessaire rentabilité, ne forment pas un ensemble de symptômes propices à une solide convalescence.

Je suis pessimiste, peut être d'humeur maussade comme on dit à Tel Aviv, mais l'explosion de joie des 10 dernières année est condamnée.
Sur ce, je retourne à ma grisaille locale. J'ai plein de choses à débuter, commencer, entamer.

Mes appareils sont exsangues de leurs pellicules, lesquelles patientent depuis plusieurs mois mon bon vouloir et ma volonté recouvrée...
Plus rien ne m'inspire plus. C'est le néant du frémissement ophtalmique, une lassitude dépitée qui m'empêche de sortir pour me faire plus ou moins violemment interpeller par un quidam irascible et procédurier qui me jette son droit à l'image à la figure entre deux autoportraits selfisés à destination d'une exposition narcissique sur moult Zéro social.

Sinon, à part ça toi, ça va vous ?....
Modifié en dernier par phildu24 le samedi 17 janvier 2026 15:04, modifié 1 fois.
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

Un moral d'acier à ce que je vois. La prolifération de calembours dans ton texte me rassure quand même. Haut les cœurs !
antipatr
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par antipatr »

Belle prose...Ce texte aurait bien plu à Raymond Devos
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

La semaine prochaine je vais au docteur pour pistage Alzheimer etc. Je me prepare pour aller au labo pour déposer E6 de mes vacances. Et je trouve plus les films... Je les avais mis dans l'étagère à côté de mon bureau. Dans une boite, au fond à droite. Eh ben, plus de boite. Ni à l'autre droite. Rien. rouleau disparu.
Renaud LÄMMLI
Membre de l'association
Membre de l'association
Localisation : Alpes Maritimes, entre Nice et Grasse, bien au chaud !

Message par Renaud LÄMMLI »

:hello: Dans quelques jours, tu y retourneras et tu les trouveras, sagement là où tu étais certain de les avoir mis. Les petits lutins les auront reposés après t'avoir fait une farce... J'ai souvent ce phénomène chez moi, dont une fois une barre à mines d'un bon mètre cinquante, rangée derrière mon châssis à plaquer dans l'atelier. Pendant plus de six mois, elle n'y était plus, et puis un jour où je me servais du châssis, ô surprise : ma barre à mines, bien rangée. Et bien sûr je suis le seul à pouvoir rentrer dans l'atelier. Je ne cherche plus à comprendre... :tete: :sante:
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Claude.B »

Le même phénomène vient de se produire chez moi. La soupape d'une cocotte minute s'est absentée pendant 48 heures, et est revenue bien sagement se ranger dans son tiroir habituel. Juste pour laisser à ma femme le temps d'aller en acheter une autre.
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Renaud LÄMMLI a écrit : samedi 17 janvier 2026 11:32 :hello: Dans quelques jours, tu y retourneras et tu les trouveras, sagement là où tu étais certain de les avoir mis. Les petits lutins les auront reposés après t'avoir fait une farce...
Je les ai trouvé. C'était pas les petits lutins mais un gros troll qui les avait mis en bas où c'est plus frais. Ce qui est pire, quand je regarde si le labo est ouvert l'après-midi je vois qu'ils sont pas ouvert du tout le samedi! :tete: :tete: :tete:

Je crois qu'il fait mieux que je retourne au lit pour pas faire plus de bêtises.
Michel
Super Gourou
Super Gourou

Message par Michel »

eric.c a écrit : samedi 17 janvier 2026 9:50 Un moral d'acier à ce que je vois. La prolifération de calembours dans ton texte me rassure quand même. Haut les cœurs !
+1
C’est toujours un plaisir de te lire Phil du 24 !
Reviens un peu plus souvent !

@ Havoc, pas grave tes symptômes.
Chez moi il y a 4 bagnoles et comme par hasard c’est souvent moi qui fait le plein, et bien à chaque fois je m’arrête 20 m avant les pompes et je descends pour voir de quel côté se trouve la trappe à essence !!! :tete:
Vous croyez que c’est grave docteur ?
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou

Message par vdragon76 »

Niolu a écrit : samedi 17 janvier 2026 7:24 J’ai reçu ce même message à l’instant.

Vdragon avait raison…. 20% mini c’est important.
Pareil chez Kodak.
En chimie, Retrocamera les propose encore à l'ancien prix (Quelques Euros tout de même, si il s'agit de poudre ça vaut le coup de faire une réserve. Je n'ai pas vérifié chez Adox et Foma, mais ça va faire tache d'huile je le crains).
Pourtant la chimie n'a rien à voir avec le prix de l'argent, mais ils doivent se dire que c'est le moment ou jamais!

V.
Michel
Super Gourou
Super Gourou

Message par Michel »

Michel a écrit : vendredi 16 janvier 2026 22:06 J’ai reçu ce soir un mail de Labo Argentique.
Ilford augmenterait ses tarifs de 20 % sur les films et la chimie !!! :shock:
Notre passion va finir par nous coûter chaud ! :tete:
Du coup je viens de reprendre une louche d’HP5+ chez Digit. :mrgreen:
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

eric.c a écrit : samedi 17 janvier 2026 9:50Un moral d'acier à ce que je vois.
C'est de l'acier "entamé" ... ( amis métallos, bonjour...)
Mon cerveau, trompé par des stimuli faussement sonores mais parfaitement invalidants, et dont la courbe croit tel le cours de l'argent, me joue de plus en plus de tours.
50 secondes à retrouver un prénom, 2 jours avant que le titre du film que j'ai vu la veille ne me revienne, (heureusement, comme le saucisson à l'ail, ça revient toujours !) 42 et 3 dixième pour me souvenir que ma femme ne s'appelle pas reviens et que mes clefs de voiture (enfin retrouvées...) ne vont pas sur la moto (celles là même qui ne sont jamais à la place où je les ai assurément posées vu que je les poses toujours là !!!)...

Ce n'est pas encore Alzheimer mais j'ai l' Hypophyse plus ratatinée que ne l'autorise le processus physiologique.
Je me souviens encore que l'on ne met pas de glaçon dans un Vosne-Romanée, que la bière est meilleure un peu fraiche, que la moutarde ne se marie pas avec le foie gras et que le pot-au-feu est bien meilleur réchauffé... Rien n'est pas tout perdu !
J'aimerais juste recouvrer un peu de silence de temps en temps en remplacement des ces sifflements aigus qui ne me quittent pas, ne me quittent pas... non... ne me quittent pas...

Coté photo, rien ne m'attire depuis lurette. J'ai le sentiment d'avoir fait le tour des environs avoisinants les alentours. Le quidam "exagéré" n'est pas seul en cause.
Je dois aussi repenser le local dédié... l'ergonomie y est à chier, le confort indigne du lieu, la circulation n'a plus de sens. Ne m'y sentant pas à l'aise, je n'y vais plus.... Je dois, une fois que le Groenland aura cessé son invasion météorologique, procéder à un démontage, nettoyage, réorganisation, refonte après une réflexion profonde de l'activité... Ca va se faire... je ne désespère pas.

Et puis, il y a pire, il y a des gens qui ont un cerveau juste suffisant pour devenir influenceurs mais dans lequel règne un profond et apaisant silence.
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Ca soulage un peu de lire qu'on est tous un peu touché de ça.

Mais bon, je viens d'avoir une consultation avec le "AI de support" de Proximus. Si ça c'est de l'intelligence alors la fin du monde ne peut pas venir trop vite. Je crois de recevoire une reponse plus raisonnée d'un camembert trop mûre. Maintenant je vais me fâcher sur un chinois.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »