Si. Attends, je cherche (autant boire la coupe jusqu'à la lie)Scribouille a écrit : dimanche 11 janvier 2026 14:52T'aurais pas gardé une photo par hasard ?...,,,![]()
![]()
V.

Si. Attends, je cherche (autant boire la coupe jusqu'à la lie)Scribouille a écrit : dimanche 11 janvier 2026 14:52T'aurais pas gardé une photo par hasard ?...,,,![]()
![]()

Eh! C'est pas moi qui a fait la photo, hein, pas la peine de me charger davantage!

N'empêche qu'elle est vraiment à sa place dans ce sujetvdragon76 a écrit : dimanche 11 janvier 2026 15:17Eh! C'est pas moi qui a fait la photo, hein, pas la peine de me charger davantage!![]()
V.

Plutôt 6 à 12 ISO, mais en réalité c'étaient pas des ISO, plutôt des Scheiner ou des H&D, qui ne mesurent pas la même chose. f/4 c'était le rêve, en général f/6.3 ou f/9 pour un Protar.Havoc a écrit : mercredi 21 janvier 2026 8:15 Je suis toujours bluffé par ces vieux photos. Les détails, la netteté... et tout ça avec un "film" de quoi, 25 iso, un objectif ouvrant f/4 et un obturateur 1/100 (s'il y avait un obturateur). C'était vraiment des pro's.