Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de janvier 2026

Image
Photo faite par Planar

Découvrez le reste de la sélection du mois de janvier ici

Présentation d'Arizona Dream

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Arizona Dream

Présentation d'Arizona Dream

Message par Arizona Dream »

Bonjour à tous,

Moi c'est Arizona Dream, pour être franc, j'étais entrain d'écouter "in the death car" tiré de la BO Arizona Dream lorsque j'ai voulu vous rejoindre sur ce forum. J'ai 33 ans, ma copine s'est inscrite à une formation photo en ligne, étant très curieux j'ai commencé à suivre les cours avec elle, je souhaitais donc développer mes connaissances et pouvoir échanger avec des passionnés. Jai connu le forum au hasard en tappant " forum photo argentique" sur google.

Mon père était photographe, j'ai donc hérité de plusieurs de ses appareils. Le premier que j'ai sorti des cartons est un PENTAX 67, il est imposant, il a une sacré dégaine ça me plaît bien donc c'est de lui que je vais me servir. En photo je vais faire essentiellement des iortraits. J'aimerais vous partager certaines des photos de mon père que je trouve magnifique quand je trouverais le moyen de développer et scanner pour pas cher.

Mis à part la photo, j'adore le voyage et je rentre d'une année en Thailande ou j'ai pu pratiquer une autre de mes passions : le muay thai.

Monsieur et Madame "Camping-car et j'te casse la gueule" ont un fils comment s'appelle-t-il ? Raymond :rire:

J'ai acheté quelques pellicules à Bangkok avant de partir, et j'ai quelques pellicules dans les cartons à voir ce qu'elles donnent après toutes ces années je testerais tout ça.

Peux tu recopier et répondre à cette question à la fin de ta présentation « Quel shampooing utilises-tu pour tes pellicules? » Merci : Je n'utilise pas de Shampooing :-**
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Re: Présentation d'Arizona Dream

Message par Fujicator »

:bienvenue: Bonjour, bienvenue sur le forum. Tu as un MP (message privé) à lire, lien en haut à droite.
laurent.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par laurent.c »

Bienvenue !
Et vivement qu'on voie tes photos.
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Benjamin »

Sois le bienvenu.
Merci pour ta présentation sympa.
Tu as hérité de ton père un très bel appareil. Certains d'entre nous en ont un, beaucoup d'entre nous en rêvent...
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Armand29 »

:bienvenue: :bienjoue:
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

:bienvenue:
Bienvenue à un futur utilisateur du Pentax 6x7, j'aime beaucoup ce boitier imposant, son format et surtout ses optiques.
Si l'appareil est dans son jus depuis plusieurs décennies, il ne faudra pas s'étonner que l'obturateur fasse des siennes au 1/1000s voir dans certains cas même le 1/500s, ce n'est pas grave, une petite révision et le Pentax sera bon pour 2 décennies de photographe amateur.
Marc Aurèle B.
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Marc Aurèle B. »

de PECO
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par de PECO »

Arno33
Gourou
Gourou

Message par Arno33 »

Bienvenu et beau pseudo.
Pour les gens de ma génération, c'est une belle référence, que des plus jeunes y soient sensibles est une bonne chose.
Et pour la BO, une belle réussite de Goran Bregovic et superbe featuring avec Iggy Pop!
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »