Je suis un homme d'une cinquantaine d'année, mon prénom est Alexandre plus souvent abrégé en Alex, Je vis dans le Haut Doubs vers Morteau pour ceux qui voient où c'est (oui la ville de la fameuse saucisse dont nous sommes si fiers)Je pratique la photo argentique depuis de nombreuses années dans de multiples formats avec de trop multiples appareils même si ces derniers temps j'ai rationnalisé l'arsenal.
En arrivant sur ce forum j'espère recevoir des conseils techniques et relatifs à la composition pour faire de meilleures photos. j'ai naguère fait partie d'un collectif qui hélas a explosé il y a 6 ans suite à des désaccords entre membres. Nous avons tout de même fait pas mal d'expositions avant cette triste fin.
Je dispose d'un laboratoire dans ma maison ou je fais du développement jusqu'au 13x18 en noir et blanc et couleur, par contre mon niveau en tirage noir et blanc est catastrophique et le prix du papier frais de qualité ne m'encourage pas à m'y remettre... Du coup je scanne mes négatifs et positifs avec un scanner grand public Epson.
En photo j'aime le portrait, le paysage et l'architecture quand j'ai le courage de sortir le matériel grand format.
Mes autres passions sont la musique, en ce moment je compose des petites chansons à deux balles avec une guitare sèche et du papier , c'est bizarre car de nos jours avec une IA je pourrais le faire en un clic ! Mais bon ça n'aurait aucun intérêt.
Niveau blague et bien disons....
C'est deux canard sur une mare, l'un dit : "coin coin" et l'autre répond "Ouha c'est exactement ce que j'allais dire"
Oui, j'aime l'humour absurde...
Je trouve encore mes films et plans films sur Internet en cherchant les meilleurs prix mais là j'ai un gros stock donc pas besoin de commander de suite, ouf!
Peux tu recopier et répondre à cette question à la fin de ta présentation « Quel shampooing utilises-tu pour tes pellicules?
Rodinaaaal de Loreal pasque je le vaut bien !
Voilà, j'ai fait le tour, j'espère pourvoir trouver ma place ici. A bientôt !