Bonjour à tous,
J’ai récupéré récemment une Jobo CPE2 avec lift.
J’ai plusieurs questions.
Il y a des rouleaux plastique qui permettent de bien faire tourner les cuves. Avec la cuve 1540 tout est aligné lorsque j’accouple la cuve dans l’engrenage ( elle repose sur les rouleaux). La cuve est parallèle au plan d’eau. Si je mets une cuve de plus gros diamètre (2523) je ne peux pas garder les rouleaux. Je laisse donc la cuve avec un porte à faux important. Sur les deux axes métalliques il y a deux échancrures qui permettent de laisser libre l’anneau orange. Ça tourne bien mais frotte un peu. En regardant certaines vidéos je vois avec ces cuves (2500) il y a bien les rouleaux en dessous. Quelque chose m’a échappé ?
Autre question il y sur le lift deux endroits où l’on peut accoupler les cuves. La position la plus haute à quoi sert-elle?
Peut-on enlever le lift pour travailler avec le système d’aimant seul?
Merci pour vos éclairages
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de janvier 2026

Photo faite par Planar
Découvrez le reste de la sélection du mois de janvier ici
La photo du mois de janvier 2026

Photo faite par Planar
Découvrez le reste de la sélection du mois de janvier ici
Systeme Jobo CPE2
- Oriu
- Membre de l'association

Re: Systeme Jobo CPE2
Pour les roulettes il y a surement 2 configurations possibles des supports des roulettes pour les deux gammes de cuve séries 1500 & 2500 https://youtu.be/IOkEI5cP2hQ?t=92
Pour le Lift je ne sais pas
Pour le Lift je ne sais pas
-
Doumé83
- Intéressé

Merci Oriu. Reste à savoir où trouver ces petits rouleaux au détail. A moins que je puisse les démonter de l’autre système.
D’autres avis?
Merci
D’autres avis?
Merci
- lepetitpiero
- Super Gourou

Si tu as les roulettes avec leur support il suffit de les bascules pour l'autre taille de cuves. (les mettre dans l'autre sens)
voir la doc. https://galerie-photo.com/manuels/mode- ... 2-cpp2.pdf
Je n''ai plus de CPE-2, sinon je t'aurais fait des photos.
Pour le lift, je ne sais pas... je n'en avais pas... mais tu peux travailler sans, le lift permet de vider la cuve dans le flacon je crois.
voir la doc. https://galerie-photo.com/manuels/mode- ... 2-cpp2.pdf
Je n''ai plus de CPE-2, sinon je t'aurais fait des photos.
Pour le lift, je ne sais pas... je n'en avais pas... mais tu peux travailler sans, le lift permet de vider la cuve dans le flacon je crois.
- Jean-Claude.B
- Modérateur

Les rouleaux peuvent se clipser soit directement sur le chariot pour les grandes cuves (série 25xx ou 28xx), soit sur des petits supports intermédiaires qui peuvent se clipser à la place des rouleaux pour les surélever. Ces supports peuvent se placer de façon à rapprocher les rouleaux (vers l'axe de rotation) et supporter les cuves série 15xxc, ou en les écartant ils supportent des cuves encore plus grandes (série 30xx) qui se fixent sur la sortie la plus haute, il y a un levier blanc qu'il faut basculer pour rendre possible l'accouplement soit en haut soit en bas.
Je ne te conseille pas d'enlever le lift, c'est tellement plus pratique ! et d"ailleurs quand il est monté je pense qu'il n'y a plus l'entrainement magnétique.
Je ne te conseille pas d'enlever le lift, c'est tellement plus pratique ! et d"ailleurs quand il est monté je pense qu'il n'y a plus l'entrainement magnétique.
- numérix
- Super Gourou

plus d'entrainement magnétique, mais il faut un couvercle spécial
- Oriu
- Membre de l'association

c'est le couvercle avec une denture, ces dentures peuvent se trouver et le couvercle est démontable pour changer au niveau du couvercle.
L'aimant c'est au cul des cuves et sans le lift
L'aimant c'est au cul des cuves et sans le lift