Rholala. Ca a l'air relou. Zut. Bon de toute façon je n'ai pas le choix... Je vais regarder si dans le bouquin il est fait mention de ces filtres là. De mémoire le passage sur les filtres était plutôt court.
J'espère que les Ilford seront remis en vente rapidement. Ca fait quand même un petit moment qu'ils semblent épuisés.
L'agrandisseur est un Durst F60.
Je profite d'être sur mon ordinateur pour envoyer des photos (désolée pour le manque de luminosité, l'ampoule a grillé et on avait que celle ci sous la main pour la remplacer).
L'ensemble est plutôt rapide à installer, même très rapide. Je ne ferai pas plus d'aménagement, nous n'allons pas rester dans cet appartement.
J'ai mis les deux tailles de bacs pour montrer la place dispo. En utilisant les grands je devrais en placer un sur le bord de la baignoire. C'est moins pratique mais bon, ça fait le job quand même.
La salle de bain est peu humide et bien ventilée. Il n'y a quasiment jamais de buée sur le miroir et quand ça arrive ça ne reste pas. Cependant je pense tout de même ne pas tout y stocker par précaution. Ce qui sera enlevé :
- l'agrandisseur et le compte pose (à moins qu'on m'assure que ça ne craigne rien, ils seront stockés juste derrière la porte en face de cette pièce).
- je ne vais pas y stocker les films ni le papier (ni les appareils et leurs optiques bien sûr)
La chimie sera stockée dans deux grosses boîtes qui seront tout en haut de l'étagère la plus haute, derrière la lampe inactinique encore emballée que l'on aperçoit

. Une boîte pour le développement, avec la cuve et autres accessoires. Une boîte pour le tirage.
J'ai des bidons accordéons réservés au tirage, des pinces, des entonnoirs, de quoi faire sécher les tirages. Le margeur est rangé pour la photo (sous l'agrandisseur) mais il est bien là.
Pour le tirage j'ai pris papier et chimie Ilford (multigrades)
sauf les filtres donc
.
Voilà voilà. Ca ne me semble pas trop mal mais dites moi si j'ai zappé un truc.