Comme dit dans ma présentation, je souhaite reprendre la photo après 15 ans d'arrêt. Avant ça j'utilisais un labo de club, avec plein de gens. Pas mal de trucs étaient fournis après adhésion. Ce petit confort m'a pas mal porté et n'a pas trop aidé à éveiller ma curiosité sur certaines questions. Je ne me souviens plus du papier ou de la chimie utilisée. Je me rappelle que j'avais mon agrandisseur préféré mais pourquoi lui ? Je ne sais plus.
Je n'ai fait que du tirage NB et un peu de développement croisé + scan aussi.
La couleur ne m'intéresse pas pour le moment (mais ça pourrait venir, mon fils est daltonien et je ne sais pas comment il percevra un développement croisé. Si ça l'intéresse peut être que j'y passerai pour lui).
Bref, aujourd'hui j'aimerais bien m'y remettre mais plus de place dans les labos autour de chez moi. Et puis finalement je me dis que ça ne conviendrait peut être pas. J'ai un enfant de moins de 6 ans qui a les même horaires que moi, les memes vacances. Bref, pas bien pratique pour m'échapper facilement. Et puis en fait dans le labo du club j'avoue que ce que je kiffais c'était y être toute seule
J'envisage donc de monter un labo chez moi (c'est possible) mais je me demande si c'est bien raisonnable. Je ne sais pas si j'aurais une production suffisante. Puis je ne sais pas par où commencer.
Je ne me sens pas du tout de partir sur un agrandisseur lbc. J'ai vu que des sites vendaient des agrandisseurs vérifiés et tout. C'est plus cher mais je crois que cette solution me plairait davantage. Vous avez des retours là dessus ?
J'ai hésité à acheter un scanner à la place, ou pour commencer. J'en avais un avant qui m'allait très bien. J'en ai vu des supers mais je pensais plutôt à un truc à 20 balles sur lbc. Mais lequel...? Il n'y a aucun conseil pour un scanner tout nul mais pas trop
Bref, du haut de votre grande sagesse, que conseilleriez vous à quelqu'un dans mon cas ?
Dans ce qui me reste :
- cuve de développement
- un "manchon de développement" aussi, je ne sais plus le nom de ce trucs
- des éprouvettes
- quelques bacs mais j'avoue que je m'en suis peut être servie pour nourrir mes animaux ou pour les poussins alors heu bon
- révélateur et fixateur de films certainement fossilisés
- peut être plusieurs appareils en état de marche, peut être aucun. Myssstèèère. Je les récupère dimanche.
Elle va être funky cette reprise