Je me lance : après des années à parcourir ce forum en tant que simple observateur, je me résous à passer le cap de la présentation et de la participation.
Je m’appelle Jérôme, j’ai 36 ans, passionné de photo et principalement de photo de rue. Je suis du pays qui sent le beurre salé, celui qui voit le soleil plusieurs fois dans une même journée.
À l’heure de l’IA, je souhaite me tourner vers les vrais humains pour poser des questions et trouver des pistes pour évoluer dans ma pratique de la photo argentique. Je suis utilisateur des deux médiums, numérique et argentique. Je shoote avec un D800 en numérique et, côté argentique, j’ai un faible pour le 6x6 du Rolleiflex. J’ai commencé avec un Rolleiflex des années 30, puis un Zorki 4, pour revenir au Rolleiflex.
J’ai également une chambre 8x10 de chez Intrepid qui se monte patiemment (chaque année son add-on : on m’a offert la chambre sans se rendre compte qu’il fallait l’objectif, puis les passe-vues, puis les plans-films
Sur le plan purement photographique, je suis plutôt portraitiste de rue. Je me suis surtout exercé lors de mes voyages, dans des pays extraordinaires pour cela (Inde, Vietnam). J’aimerais monter un club photo associatif, j’en suis aux premiers contacts avec ma commune (Les Sorinières) qui dispose d’un club photo, mais pas orienté labo/argentique et… comme toujours… si peu accessible aux travailleurs en 8h/17h du lundi au vendredi
Sur le plan des blagues, mon dada, c’est plutôt les bons mots ou la douce ironie. Je n’ai pas de stock de "blagounettes" : je suis plutôt en bain perdu. En tout cas c’est aussi comme ça que je shampoo mes pellicules.
Salut salut tout le monde !