Good Morning

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Violin.ferno

Good Morning

Message par Violin.ferno »

Hello hello,

Je me lance : après des années à parcourir ce forum en tant que simple observateur, je me résous à passer le cap de la présentation et de la participation.
Je m’appelle Jérôme, j’ai 36 ans, passionné de photo et principalement de photo de rue. Je suis du pays qui sent le beurre salé, celui qui voit le soleil plusieurs fois dans une même journée.

À l’heure de l’IA, je souhaite me tourner vers les vrais humains pour poser des questions et trouver des pistes pour évoluer dans ma pratique de la photo argentique. Je suis utilisateur des deux médiums, numérique et argentique. Je shoote avec un D800 en numérique et, côté argentique, j’ai un faible pour le 6x6 du Rolleiflex. J’ai commencé avec un Rolleiflex des années 30, puis un Zorki 4, pour revenir au Rolleiflex.

J’ai également une chambre 8x10 de chez Intrepid qui se monte patiemment (chaque année son add-on : on m’a offert la chambre sans se rendre compte qu’il fallait l’objectif, puis les passe-vues, puis les plans-films 🤓). J’en suis aux plans-films, j’avoue que c’est compliqué de la rendre opérationnelle économiquement ; surtout que j’ai arrêté la chambre noire faute de labo accessible et n’ayant pas la possibilité d’en aménager un dans mon 40 m² 🤓.

Sur le plan purement photographique, je suis plutôt portraitiste de rue. Je me suis surtout exercé lors de mes voyages, dans des pays extraordinaires pour cela (Inde, Vietnam). J’aimerais monter un club photo associatif, j’en suis aux premiers contacts avec ma commune (Les Sorinières) qui dispose d’un club photo, mais pas orienté labo/argentique et… comme toujours… si peu accessible aux travailleurs en 8h/17h du lundi au vendredi 😔.

Sur le plan des blagues, mon dada, c’est plutôt les bons mots ou la douce ironie. Je n’ai pas de stock de "blagounettes" : je suis plutôt en bain perdu. En tout cas c’est aussi comme ça que je shampoo mes pellicules. :mrgreen:

Salut salut tout le monde ! :D
jmk_17
Modérateur
Modérateur

Re: Good Morning

Message par jmk_17 »

:bienvenue:

Bonjour,
et comme indiqué ci-dessus, bienvenue parmi nous....

Ta région est déjà bien représentée au sein de notre Forum, tu trouveras sans aucun doute les réponses à tes questions mais aussi l'occasion de rencontres photographiques.

Tu as aussi un MP à lire (en haut à droite) qui te précise les caractéristiques de notre Forum

Très bonne journée
JMK
de PECO
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par de PECO »

Bonjour Jérôme, :bienvenue:
laurent.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par laurent.c »

Violin.ferno a écrit : samedi 28 février 2026 9:10 Je suis du pays qui sent le beurre salé, celui qui voit le soleil plusieurs fois dans une même journée.
Il y en a deux, de ces pays, qui bataillent régulièrement pour la revendication du Mont Saint-Michel :mrgreen:
Dans quel camp es-tu, camarade ? :rire:
Et bienvenue à bord !
Scribouille
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Scribouille »

Bonjour Jérôme et bienvenue à bord
laurent.c a écrit : samedi 28 février 2026 11:20 Il y en a deux, de ces pays, qui bataillent régulièrement pour la revendication du Mont Saint-Michel :mrgreen:
@laurent: je pense que notre ami vit un peu plus au sud de ce lieu de conflit ancestral, mais bon le Couesnon ayant mis le Mont Saint Michel sur sa rive droite, la cause est, pour moi, entendue. (signé: un brezhoneg en exil)
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

:bienvenue: bienvenue
Violin.ferno

laurent.c a écrit : samedi 28 février 2026 11:20
Violin.ferno a écrit : samedi 28 février 2026 9:10 Je suis du pays qui sent le beurre salé, celui qui voit le soleil plusieurs fois dans une même journée.
Il y en a deux, de ces pays, qui bataillent régulièrement pour la revendication du Mont Saint-Michel :mrgreen:
Dans quel camp es-tu, camarade ? :rire:
Et bienvenue à bord !

Kenavo :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Violin.ferno

Merci tout le monde :D
Niaproun
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Niaproun »

Bonjour
Et pour le 8x10 l'avantage c'est qu'un contact est non seulement excellent mais souvent suffisant pour se faire plaisir
ilford_X
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par ilford_X »

:bienvenue:

et bon séjour par ici
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par L'Oeil du Chat »

Bienvenue sur le forum, ami du bon beurre et probable voisin !
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Benjamin »

Sois le bienvenu ! Merci pour cette présentation sympa.
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »