Le sujet de la psychiatrie est passionnant (en tant que tel), et triste à la fois (à cause du peu de considération de la part des décideurs).
Un collectif que je suis : https://www.collectifpsychiatrie.fr/
Ô Rage...
- SebC
- Super Gourou

-
eyslime
- Super Gourou

Re: Ô Rage...
Yes je connais aussi 
Y a un petit docu franco belge qui vient de sortir, parle de la psychiatrisation, médicalisation des jeunes.
"Tout s est arrangé (ou pas)".
Si vous avez l occasion de le voir...
Y a un petit docu franco belge qui vient de sortir, parle de la psychiatrisation, médicalisation des jeunes.
"Tout s est arrangé (ou pas)".
Si vous avez l occasion de le voir...
- phildu24
- Membre de l'association

Ô rage et coup de gueule !
On le sait, les fabriquant d'imprimantes gagnent leur vis en vendant de l'encre...
Mon imprimante multifonction de bureau, Canon MG5550 à 5 cartouches (550/551) affiche le code 1700 : "tampons absorbeurs pleins".
Le problème est réglé, le réservoir n'est plus plein et les éponges sont propres. Reste à lui faire comprendre...
Mise en mode maintenance, Service Tool reconnait l'imprimante mais impossible de faire la RàZ des compteurs... Rien à faire.... le firmware bloque toute intervention.... Il en serait ainsi de certaines configurations "locales"....
Du coup, message au Service Technique Canon... qui sait... un petit geste d'un technicien compréhensif... un "Service Tool Canon" fonctionnel..
Ben non, que dalle... nib peau de balle et Walou !
Nous vous remercions d’avoir contacté le Service Clientèle Canon.
Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez le code d'erreur 1700 avec votre PIXMA MG5550.
Le code de support 1700 indique que l’absorbeur d’encre de votre imprimante est quasiment plein. Si vous appuyez sur OK, l’impression pourra continuer temporairement. Cependant, ce message évoluera vers "Absorbeur d’encre plein", et à ce stade, l’imprimante nécessitera une réparation.
Normalement, nous proposons l’envoi en réparation dans notre centre de réparation Canon. Toutefois, ce modèle n’étant plus réparable, nous ne sommes malheureusement plus en mesure de vous proposer ce service.
Enfin, nous avons la possibilité de vous envoyer à titre exceptionnel un geste commercial afin de renouveler votre équipement Canon avec un bon de réduction de 20% valable sur notre boutique en ligne. Afin de pouvoir bénéficier de celui-ci, merci de répondre directement à ce message avec votre accord.
Merci encore d'avoir contacté Canon et passez une excellente journée.
Ma réponse :
L'imprimante et le scanner fonctionnent parfaitement. Pour l'instant la code 1700 ne bloque pas l'impression. Ce n'est pas un code "B200" et l'imprimante n'est pas bloquée par le firmware.
Nous avons récemment investi dans 2 lots de cartouches 550 et 551 pour le prix d'une imprimante. Comprenez que nous n'allons pas rester avec des cartouches neuves, une tête neuve pour changer de modèle tout de suite...
Je sais... ça ne sert à rien, c'est jeter un dé d'eau fraiche sur un feu de forêt.. pisser dans un Stradi, et toutes ces sortes de choses....
T'es navrée ?.. MON C** !!
t'en a rien à fou*** en fait de mon problème, ton truc à toi, c'est de me refourguer une imprimante neuve.. SAL**** ! VTFF ! T'es qu'une employé soumise aux directives mercantiles d'une bande d'enc**** de vendeurs de m*** qui nous b*** au quotidien, au vu et su de tout le monde...
... euuuh... hum..
pardon.... un moment d’égarement .. une brève perte de contrôle..... désolé ...
A part ça, quelqu'un aurait un pot de vaseline ...... propre ?...
Phildu - Grossier
Hein?.... VTFF ?? .. Va Te Faire F....
On le sait, les fabriquant d'imprimantes gagnent leur vis en vendant de l'encre...
Mon imprimante multifonction de bureau, Canon MG5550 à 5 cartouches (550/551) affiche le code 1700 : "tampons absorbeurs pleins".
Le problème est réglé, le réservoir n'est plus plein et les éponges sont propres. Reste à lui faire comprendre...
Mise en mode maintenance, Service Tool reconnait l'imprimante mais impossible de faire la RàZ des compteurs... Rien à faire.... le firmware bloque toute intervention.... Il en serait ainsi de certaines configurations "locales"....
Du coup, message au Service Technique Canon... qui sait... un petit geste d'un technicien compréhensif... un "Service Tool Canon" fonctionnel..
Ben non, que dalle... nib peau de balle et Walou !
Nous vous remercions d’avoir contacté le Service Clientèle Canon.
Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez le code d'erreur 1700 avec votre PIXMA MG5550.
Le code de support 1700 indique que l’absorbeur d’encre de votre imprimante est quasiment plein. Si vous appuyez sur OK, l’impression pourra continuer temporairement. Cependant, ce message évoluera vers "Absorbeur d’encre plein", et à ce stade, l’imprimante nécessitera une réparation.
Normalement, nous proposons l’envoi en réparation dans notre centre de réparation Canon. Toutefois, ce modèle n’étant plus réparable, nous ne sommes malheureusement plus en mesure de vous proposer ce service.
Enfin, nous avons la possibilité de vous envoyer à titre exceptionnel un geste commercial afin de renouveler votre équipement Canon avec un bon de réduction de 20% valable sur notre boutique en ligne. Afin de pouvoir bénéficier de celui-ci, merci de répondre directement à ce message avec votre accord.
Merci encore d'avoir contacté Canon et passez une excellente journée.
Ma réponse :
L'imprimante et le scanner fonctionnent parfaitement. Pour l'instant la code 1700 ne bloque pas l'impression. Ce n'est pas un code "B200" et l'imprimante n'est pas bloquée par le firmware.
Nous avons récemment investi dans 2 lots de cartouches 550 et 551 pour le prix d'une imprimante. Comprenez que nous n'allons pas rester avec des cartouches neuves, une tête neuve pour changer de modèle tout de suite...
Je sais... ça ne sert à rien, c'est jeter un dé d'eau fraiche sur un feu de forêt.. pisser dans un Stradi, et toutes ces sortes de choses....
T'es navrée ?.. MON C** !!
... euuuh... hum..
A part ça, quelqu'un aurait un pot de vaseline ...... propre ?...
Phildu - Grossier
Hein?.... VTFF ?? .. Va Te Faire F....
Modifié en dernier par phildu24 le jeudi 12 mars 2026 20:54, modifié 1 fois.
-
Havoc
- Super Gourou

Phil, tu as regardé un peu sur le net? On trouve plein de liens, videos etc pour ce fameux code "1700".
- phildu24
- Membre de l'association

Oui, j'ai même 3 versions de Service Tool CanonHavoc a écrit : jeudi 12 mars 2026 20:52 Phil, tu as regardé un peu sur le net? On trouve plein de liens, videos etc pour ce fameux code "1700".
Le logiciel reconnait l'imprimante, affiche bien le (bon) N° de série de mon MG5550, mais n'accède pas au Firmware pour un "reset" des compteurs. Il en serait ainsi de certains firmware de certaines régions d'après ce que j'ai pu lire sur le Net..
Mais je n'ai pas encore baissé les bras !! Ce n'est pas encore à Waterloo !!
- Jean-Claude.B
- Modérateur

Tu pourrais aussi raconter tout ça à une revue comme "Que Choisir", qui pourra faire profiter de ton expérience un vaste panel de consommateurs. plus on est de fous plus on se marre.