Ô Rage...
- SebC
- Super Gourou

Re: Ô Rage...
Le sujet de la psychiatrie est passionnant (en tant que tel), et triste à la fois (à cause du peu de considération de la part des décideurs).
Un collectif que je suis : https://www.collectifpsychiatrie.fr/
Un collectif que je suis : https://www.collectifpsychiatrie.fr/
-
eyslime
- Super Gourou

Yes je connais aussi 
Y a un petit docu franco belge qui vient de sortir, parle de la psychiatrisation, médicalisation des jeunes.
"Tout s est arrangé (ou pas)".
Si vous avez l occasion de le voir...
Y a un petit docu franco belge qui vient de sortir, parle de la psychiatrisation, médicalisation des jeunes.
"Tout s est arrangé (ou pas)".
Si vous avez l occasion de le voir...
- phildu24
- Membre de l'association

Ô rage et coup de gueule !
On le sait, les fabriquant d'imprimantes gagnent leur vis en vendant de l'encre...
Mon imprimante multifonction de bureau, Canon MG5550 à 5 cartouches (550/551) affiche le code 1700 : "tampons absorbeurs pleins".
Le problème est réglé, le réservoir n'est plus plein et les éponges sont propres. Reste à lui faire comprendre...
Mise en mode maintenance, Service Tool reconnait l'imprimante mais impossible de faire la RàZ des compteurs... Rien à faire.... le firmware bloque toute intervention.... Il en serait ainsi de certaines configurations "locales"....
Du coup, message au Service Technique Canon... qui sait... un petit geste d'un technicien compréhensif... un "Service Tool Canon" fonctionnel..
Ben non, que dalle... nib peau de balle et Walou !
Nous vous remercions d’avoir contacté le Service Clientèle Canon.
Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez le code d'erreur 1700 avec votre PIXMA MG5550.
Le code de support 1700 indique que l’absorbeur d’encre de votre imprimante est quasiment plein. Si vous appuyez sur OK, l’impression pourra continuer temporairement. Cependant, ce message évoluera vers "Absorbeur d’encre plein", et à ce stade, l’imprimante nécessitera une réparation.
Normalement, nous proposons l’envoi en réparation dans notre centre de réparation Canon. Toutefois, ce modèle n’étant plus réparable, nous ne sommes malheureusement plus en mesure de vous proposer ce service.
Enfin, nous avons la possibilité de vous envoyer à titre exceptionnel un geste commercial afin de renouveler votre équipement Canon avec un bon de réduction de 20% valable sur notre boutique en ligne. Afin de pouvoir bénéficier de celui-ci, merci de répondre directement à ce message avec votre accord.
Merci encore d'avoir contacté Canon et passez une excellente journée.
Ma réponse :
L'imprimante et le scanner fonctionnent parfaitement. Pour l'instant la code 1700 ne bloque pas l'impression. Ce n'est pas un code "B200" et l'imprimante n'est pas bloquée par le firmware.
Nous avons récemment investi dans 2 lots de cartouches 550 et 551 pour le prix d'une imprimante. Comprenez que nous n'allons pas rester avec des cartouches neuves, une tête neuve pour changer de modèle tout de suite...
Je sais... ça ne sert à rien, c'est jeter un dé d'eau fraiche sur un feu de forêt.. pisser dans un Stradi, et toutes ces sortes de choses....
T'es navrée ?.. MON C** !!
t'en a rien à faire en fait de mon problème, ton truc à toi, c'est de me refourguer une imprimante neuve.. T'es qu'une employée soumise aux directives mercantiles d'une bande d'enf**** de vendeurs qui nous roulent dans la farine au quotidien, au vu et su de tout le monde...
... euuuh... hum..
pardon.... un moment d’égarement .. une brève perte de contrôle..... désolé ...
A part ça, quelqu'un aurait un pot de vaseline ...... propre ?...
Phildu - Grossier
Hein?.... VTFF ?? .. Va Te Faire F....
On le sait, les fabriquant d'imprimantes gagnent leur vis en vendant de l'encre...
Mon imprimante multifonction de bureau, Canon MG5550 à 5 cartouches (550/551) affiche le code 1700 : "tampons absorbeurs pleins".
Le problème est réglé, le réservoir n'est plus plein et les éponges sont propres. Reste à lui faire comprendre...
Mise en mode maintenance, Service Tool reconnait l'imprimante mais impossible de faire la RàZ des compteurs... Rien à faire.... le firmware bloque toute intervention.... Il en serait ainsi de certaines configurations "locales"....
Du coup, message au Service Technique Canon... qui sait... un petit geste d'un technicien compréhensif... un "Service Tool Canon" fonctionnel..
Ben non, que dalle... nib peau de balle et Walou !
Nous vous remercions d’avoir contacté le Service Clientèle Canon.
Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez le code d'erreur 1700 avec votre PIXMA MG5550.
Le code de support 1700 indique que l’absorbeur d’encre de votre imprimante est quasiment plein. Si vous appuyez sur OK, l’impression pourra continuer temporairement. Cependant, ce message évoluera vers "Absorbeur d’encre plein", et à ce stade, l’imprimante nécessitera une réparation.
Normalement, nous proposons l’envoi en réparation dans notre centre de réparation Canon. Toutefois, ce modèle n’étant plus réparable, nous ne sommes malheureusement plus en mesure de vous proposer ce service.
Enfin, nous avons la possibilité de vous envoyer à titre exceptionnel un geste commercial afin de renouveler votre équipement Canon avec un bon de réduction de 20% valable sur notre boutique en ligne. Afin de pouvoir bénéficier de celui-ci, merci de répondre directement à ce message avec votre accord.
Merci encore d'avoir contacté Canon et passez une excellente journée.
Ma réponse :
L'imprimante et le scanner fonctionnent parfaitement. Pour l'instant la code 1700 ne bloque pas l'impression. Ce n'est pas un code "B200" et l'imprimante n'est pas bloquée par le firmware.
Nous avons récemment investi dans 2 lots de cartouches 550 et 551 pour le prix d'une imprimante. Comprenez que nous n'allons pas rester avec des cartouches neuves, une tête neuve pour changer de modèle tout de suite...
Je sais... ça ne sert à rien, c'est jeter un dé d'eau fraiche sur un feu de forêt.. pisser dans un Stradi, et toutes ces sortes de choses....
T'es navrée ?.. MON C** !!
... euuuh... hum..
A part ça, quelqu'un aurait un pot de vaseline ...... propre ?...
Phildu - Grossier
Hein?.... VTFF ?? .. Va Te Faire F....
Modifié en dernier par phildu24 le vendredi 13 mars 2026 6:51, modifié 2 fois.
-
Havoc
- Super Gourou

Phil, tu as regardé un peu sur le net? On trouve plein de liens, videos etc pour ce fameux code "1700".
- phildu24

Oui, j'ai même 3 versions de Service Tool CanonHavoc a écrit : jeudi 12 mars 2026 20:52 Phil, tu as regardé un peu sur le net? On trouve plein de liens, videos etc pour ce fameux code "1700".
Le logiciel reconnait l'imprimante, affiche bien le (bon) N° de série de mon MG5550, mais n'accède pas au Firmware pour un "reset" des compteurs. Il en serait ainsi de certains firmware de certaines régions d'après ce que j'ai pu lire sur le Net..
Mais je n'ai pas encore baissé les bras !! Ce n'est pas encore à Waterloo !!
Modifié en dernier par phildu24 le vendredi 13 mars 2026 7:04, modifié 1 fois.
- Jean-Claude.B
- Modérateur

Tu pourrais aussi raconter tout ça à une revue comme "Que Choisir", qui pourra faire profiter de ton expérience un vaste panel de consommateurs. plus on est de fous plus on se marre.
- phildu24

Oui, ça me fera évacuer un peu plus.... Pour l'instant je bataille...
Impossible de rétrograder le firmware. Version installée 3.1000, la Version 2.0.50 ne passe pas.
Toujours aucune permission d'accès à Service Tool V. 4.9.0.6 ou V. 5.1.0.3
Comme lu ICI, je doit être "l'heureux" propriétaire d'une machine "bridée" par microgiciel, .. (d'où l'idée de rétrograder...)
Tant que le blocage définitif, qui survient après le code 1700, n'est pas effectif, je persiste dans la dure lutte.
...
Phildu- Résistant
Impossible de rétrograder le firmware. Version installée 3.1000, la Version 2.0.50 ne passe pas.
Toujours aucune permission d'accès à Service Tool V. 4.9.0.6 ou V. 5.1.0.3
Comme lu ICI, je doit être "l'heureux" propriétaire d'une machine "bridée" par microgiciel, .. (d'où l'idée de rétrograder...)
Tant que le blocage définitif, qui survient après le code 1700, n'est pas effectif, je persiste dans la dure lutte.
Phildu- Résistant
- Oriu

c'est vraiment des rapaces 
- Mael

C'est comme acheter une voiture française parce que c'est pas cher (et encore) alors qu'il existe pléthore d'informations indiquant que c'est de la merde qui dure pas. Vous ne possédez pas ce que vous achetez, il faudra que vous l'acceptiez. Vous ne possédez que l'usage d'une machine un temps restreint, et cette machine est configurée pour ne pas être réparée. Vous n'achetez pas un bien, mais un service temporaire.
-
frost242
- Site Admin

Ce ne sont probablement plus les mêmes prix, mais j'ai fini par acheter une imprimante laser Brother il y a maintenant 10 ans. Pas d'emmerdes avec les cartouches qui sèchent, pas d'emmerdes avec des tas de choses en fait. Elle juste marche, comme on dit dans le milieu.
Avant ça, chaque année, je balançais grosso-modo l'équivalent du prix d'une imprimante neuve dans des cartouches neuves juste parce qu'elles séchaient.
@Mael: l'ancien propriétaire que je suis d'une voiture à moteur PureTech ne peut que plussoyer.
Avant ça, chaque année, je balançais grosso-modo l'équivalent du prix d'une imprimante neuve dans des cartouches neuves juste parce qu'elles séchaient.
@Mael: l'ancien propriétaire que je suis d'une voiture à moteur PureTech ne peut que plussoyer.
-
vdragon76
- Super Gourou

On est d'accord!
Je n'ai jamais eu confiance en une voiture française. Neuve, en show-room c'est séduisant, novateur, même parfois esthétique... et en 5 ans c'est un vieux clou qui passe son temps à se déglinguer.
Perso, j'ai cessé d'avoir des ennuis depuis (et ça fait longtemps) que j'achète des japonaises (le nom commence par H et finit par A
), je n'ai eu qu'un pneu crevé et changé les balais d'essuie-glace de temps à autre. A part ça, que dalle. Oh ben si, après une tentative de vol d'un de ces petits coupés sport que j'adorais, mais on ne peut pas imputer ça au fabricant, tout de même!
L'actuelle a été achetée en 2000, modèle essence... quand je vais au contrôle technique, les ouvriers me demandent toujours si je ne compte pas la revendre, ils seraient bien preneurs...
V.
Je n'ai jamais eu confiance en une voiture française. Neuve, en show-room c'est séduisant, novateur, même parfois esthétique... et en 5 ans c'est un vieux clou qui passe son temps à se déglinguer.
Perso, j'ai cessé d'avoir des ennuis depuis (et ça fait longtemps) que j'achète des japonaises (le nom commence par H et finit par A
L'actuelle a été achetée en 2000, modèle essence... quand je vais au contrôle technique, les ouvriers me demandent toujours si je ne compte pas la revendre, ils seraient bien preneurs...
V.
-
frost242
- Site Admin

Ah, tu es amateur de tondeuses ? 
-
vdragon76
- Super Gourou

Ne confondons pas avec Husqvarna!
V.
V.
- Marc Aurèle B.

En parlant de tourisme de masse, le Carnaval de Venise en février, mon épouse et moi perdus parmi les 30 millions de visiteurs attendus cette année, sans compter ceux qui avaient prévu d'aller à Dubay. Un jour de pluie continue, les masques ne sortent pas.Un jour de soleil, spectacle magnifique mais impossible de sortir les appareils argentiques. Bon j'ai privilégié la couleur en numérique et j'ai réussi à prendre des clichés pas trop parasités mais je ne peux pas les montrer ici 
- eric.c

Le vrai proverbe chinois c'est "Plus on est de fous moins y'a de riz"Jean-Claude.B a écrit : jeudi 12 mars 2026 21:07 Tu pourrais aussi raconter tout ça à une revue comme "Que Choisir", qui pourra faire profiter de ton expérience un vaste panel de consommateurs. plus on est de fous plus on se marre.
Mon antique 206cc tourne toujours comme une horloge. Ça tire fort raisonnablement (c'est pas un Porsche mais ça part bien quand on veut doubler), ça tient bien le parquet et c'est agréable à conduire. Bon, j'ai du lui offrir un passage chez le carrossier pour le vernis qui s'écaillait et un passage chez repartoit206cc pour un vérin de toit ouvrant qui fuyait mais pour ses 240000 bornes et ses 23 ans ça va encore.
Pour l'imprimante je suis aussi passé au laser couleur il doit y avoir 20 ans. Les cartouches ne sont pas données mais au moins on s'en sert. Je n'en pouvais plus des cartouches jet d'encre que tu usait rien qu'avec le nettoyage à la mise en route de l'imprimante.
J'ai quand même du l'ouvrir pour réparer le système de prise du papier où une cale en mousse de 8 x 8 x 1.5 mm s'était désintégrée avec le temps. J'avais trouvé un tuto en russe
- Marc Aurèle B.

Moi j'ai une 207 presque neuve, elle n'a que 14 ans et 123000 km. Elle tape et fait un bruit de casserole quand la route est un peu irrégulière.On a changé les amortisseurs pour rien. Les mécaniciens de deux garages se sont penchés sur le problème et ils n'ont rien trouvé, tout est parfaitement normal. Seule solution: démonter toute la voiture pour trouver l'origine du "petit bruit".eric.c a écrit : vendredi 13 mars 2026 15:31 Mon antique 206cc tourne toujours comme une horloge. Ça tire fort raisonnablement (c'est pas un Porsche mais ça part bien quand on veut doubler), ça tient bien le parquet et c'est agréable à conduire. Bon, j'ai du lui offrir un passage chez le carrossier pour le vernis qui s'écaillait et un passage chez repartoit206cc pour un vérin de toit ouvrant qui fuyait mais pour ses 240000 bornes et ses 23 ans ça va encore.
Vous vous souvenez du gag de Fernand Raynaud?
- Gilles88

J’ai conduit professionnellement beaucoup de voitures. Les plus fiables , Renault . J’ai dû avoir 4 Scenic . La voiture perso qui m’a coûté un bras en réparation , une marque haut de gamme allemande
, comme quoi. Maintenant j’ai un VE, grosse réparation : durite lave glace attaquée par un rongeur.
- Niaproun

La 205 XAD que j'avais achetée à 250 000 pour mon fils, étudiant, et dont le compteur s'était arrêté à 440 000 a "mouru" ( vers 470 000 estimé) quand une grosse moto à grillé un stop. L'assurance a strictement refusé toute réparation, ben pourquoi ?
-
eyslime
- Super Gourou

Honda depuis un moment aussi honda jazz, la meilleure caisse du monde entier.
Actuellement une jazz de 2010 et une honda e.
Petit pari plaisir sur cette dernière. C est chouette, fallait bien ca pour le faire ranger la moto une Triumph daytona 955i de 2002 (centenary édition)
Actuellement une jazz de 2010 et une honda e.
Petit pari plaisir sur cette dernière. C est chouette, fallait bien ca pour le faire ranger la moto une Triumph daytona 955i de 2002 (centenary édition)
- Pantoufle
- Super Gourou

Je roule tout les jours avec ma R5 de 1984 depuis 2018. Achetée 1800 sous à 96 000km. Elle a été immatriculée en France, en Islande, au Danemark et bientôt elle retourne en Islande. Elle a maintenant 155 000 mais... C'est pas vrai, j'avais des pneus trop grand. Et ça risque de continuer à se fausser car l'Islande a enlevé la taxe CO2 et l'a remplacé par une taxe de 5cent au kilometre parcouru (ils relèvent les compteurs au CT et on paye. Ca permet de faire raquer les véhicules électriques et... De faire des economies aux vehicules qui font plus de 7L au 100). Au final l'essence esr descendue de 30% d'un coup puis remontée à son ancien prix par pur appât du gain en 3 semaines. Et maintenant il est très au dessus alors que le pays vend des stocks achetés à prix bas.
On peut jamais gagner. Mais ma famille de mécano à un tour à m'apprendre conscernant l'odometre...
On peut jamais gagner. Mais ma famille de mécano à un tour à m'apprendre conscernant l'odometre...