J'ai rien trouvé sur ce film qui est pourtant pas tout nouveau. J'en ai shooté un rouleau, j'ai tout développé comme conseillé et mon film est comme sous exposé d'un stop. Les quelques avis sur le net disent rien de spécialement bon ou mauvais.
J'ai tendance à toujours un peu surexposer en plus et la mieux semble être celle que j'ai exposé à 100 par erreur. Bon ça sèche, on verra au scanner demain mais je suis un peu déçu, je m'etais appliqué à faire des choses bien.
FOMA ORTHO 400
- Pantoufle
- Super Gourou

- Oriu
- Membre de l'association

Re: FOMA ORTHO 400
j'ai été voir des photos faites avec ce film, je ne le trouve pas tellement ortho au niveau du rendu des valeurs, je trouve que c'est presque un film classique un peu pêchu !
Edit: je viens d'aller voir le pdf du film ça conforte mon impression, en regardant le profil spectral
https://www.fotoimpex.de/shop/images/pr ... asheet.pdf
Edit: je viens d'aller voir le pdf du film ça conforte mon impression, en regardant le profil spectral
https://www.fotoimpex.de/shop/images/pr ... asheet.pdf
- Pantoufle
- Super Gourou

Effectivement cette courbe est vraiment normale... Je savais pas quoi penser des avis des gens parce que ya des trucs extrêmes avec des peaux qui passent de blanches à quasi noires, mais je crois que certains ont juste crées ce qu'ils voulaient avec des filtres, parce que certains autres tests montrent des choses vraiment.... Normales.
- Mael
- Membre de l'association

Pas sensible au rouge, donc à part le rouge qui ressort noir pas grand chose d'un ortho. Le pic de sensibilité est à 550nm pour du vert, et il est peu sensible au bleu. Sans doute intéressant pour faire du paysage de verdure.