Et des chats.......

Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Scribouille
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Et des chats.......

Message par Scribouille »

Sa copine de jeux: Osiris - une charmante Orientale de 8 ans, adorable et câline, malheureusement affectée d'un strabisme consécutif à une bagarre dans la portée alors qu'elle était toute jeune.....
Image
Minolta X500 - Ilford HP5
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou

Message par vdragon76 »

Qu'importe. Elle est très belle elle aussi.
D'ailleurs j'élève des British, et j'en ai un qui a eu un oeil crevé dans une bagarre avec un "étranger": Ce n'est pas pour ça qu'on les aime moins et qu'ils ne rendent pas cette affection au centuple. Et pourtant il a subi une bien difficile opération pour sauver ce qui pouvait l'être, il reste reconnaissant et conscient de ce qui a été fait pour sauver au mieux sa vue!

J'ai entre autre une petite Ukrainienne rescapée de Kherson qui est un puits d'amour aussi. Son seul défaut est d'être terrorisée par le bruit des feux d'artifice lors de la fête nationale dont le bruit lui rappelle de bien mauvais souvenirs. A ces moments là elle vient se réfugier sous ma chemise!

V.
Scribouille
Membre de l'association
Membre de l'association

:bienjoue: bravo .
Tout à fait de ton avis, ces petites boules de poils sont si attachantes
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou

Message par vdragon76 »

La dite Ukrainienne quelques jours après que j'aie été la chercher à Krakov:

Image

Elle a un peu grandi depuis...

V.
Scribouille
Membre de l'association
Membre de l'association

Très jolie, de très beaux yeux et une robe magnifique :clap:
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou

Message par vdragon76 »

Merci pour elle. Je lui transmettrai le compliment, elle vient rarement sur le forum! :D

V.
PA Photographie
Passionné
Passionné

Message par PA Photographie »

Ouah, V, elle est trop mignonne ! <3
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou

Message par vdragon76 »

Bianca c'est une longue histoire.

Ma compagne l'avait repérée chez une éleveuse à Kherson, et elle hésitait un peu entre elle et deux autres british blancs aux yeux bleus (classifiés 12/33 en norme d'élevage) pour étoffer notre petit élevage familial.

La guerre battant son plein (et ça n'a pas changé), l'éleveuse ukrainienne a fui de Kherson pour se rendre à Lviv avec toute sa bande de chats. On s'est dits que pour l'aider un peu, on allait acheter cette petite là plutôt qu'une autre, ça lui ferait un apport financier qui lui donnerait un coup de main en la circonstance.

L'affaire conclue, on s'est organisés avec un transporteur de chat (si si, c'est une profession, ces gens voyagent dans le monde entier et livrent les chats à domicile, accompagnés de leur petite valise bourrée de produits de soin et de médicaments pour faire face à toutes situation)

On a convenu d'aller la chercher en Pologne, à Krakov, mais avec un grand flou de date de livraison because les problèmes de frontière.

Elle est arrivée à 3 heures du matin, après 48 heures de passage frontalier, dans le froid et l'angoisse (je parle du chat). Une sale épreuve pour elle.
Bref, just in time pour prendre le vol pour Bruxelles. Et là, si on avait les documents d'export Ukraine/Pologne, on s'est rendus compte que sans passeport Européen elle ne pourrait pas embarquer à bord.

Il a donc fallu trouver un vétérinaire habilité à délivrer le document fissa.
J'ai donc demandé au deux concierges /réceptionistes de l'hotel de me trouver un véto immédiatement, je n'avais que 3 heures pour procéder. Un peu interloquées, elles m'ont demandé d'ou venait le chat, et quand j'ai dit de Kherson, elles m'ont répondu "C'est un chat Ukrainien? Nous sommes Ukrainiennes aussi, on fait le nécessaire"

20 minutes après, j'avais un taxi qui m'attendait à l'hotel, un Véto réservé 30 minutes plus tard, et un deuxième taxi qui m'attendait chez le vétérinaire pour nous conduire à l'aéroport.
Je n'ai jamais vu une planification pareille par un hôtel, et une telle solidarité pour un chat: la solidarité Ukrainienne au top.

Chez le véto, pendant que ma compagne s'expliquait en Russe (le Polonais, on ne connait pas) j'ai sorti la petite de sa caisse de transport: elle était tendue, tous ses muscles durs comme du bois. Et soudain, elle s'est relâché, a posé sa tête contre moi et s'est laissé aller d'épuisement.

On est arrivé pile à temps, avec le chat et son passeport sur un sale vol jusqu'à Vienne (fuck off Austrian Airlines), et un autre près agréable sur Bruxelles (on a été surclassé par les hôtesses pour que le chat voyage avec nous et dans les meilleures conditions, merci Brussel Airlines).

La nuit suivante, on l'a mise dans la chambre à coucher pour qu'elle puisse prendre son temps et ses aises.Et soudain elle est montée sur le lit, s'est couchée contre moi et a mis sa tête dans ma main pour s'endormir enfin.
Depuis, toutes les nuits c'est pareil, elle s'endort dans ma main la patte autour de mon bras.

Je reconnais aisément que c'est devenu ma petite préférée, on ne se quitte pas, et elle me suivra quoiqu'il nous arrive.
En tout cas, je certifie: elle est heureuse.

V.
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par L'Oeil du Chat »

Une belle histoire !
Merci d'avoir raconté tout ça.
Scribouille
Membre de l'association
Membre de l'association

Belle et émouvante histoire, merci du partage.
PA Photographie
Passionné
Passionné

Message par PA Photographie »

Ouah, quelle (belle) histoire !
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

C'est un British Short ça? Je savais pas qu'il y avait en blanc, c'est vraiment top. Elle devrait vernir plus sur le forum ;)
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou

Message par vdragon76 »

Oui, c'est une British Shorthair 12/33 ( Décodé ça donne British/Blanche/Yeux bleus foncé)
J'ai une longhair aussi (et d'autres shorthair 12/33 aussi d'ailleurs)

Fondamentalement ce sont des albinos. Ils supportent mal le soleil, ils sont capables d'avoir des coups de soleil sur les oreilles, et selon les périodes de l'année, ils peuvent avoir des zones plus grises (en fait, l'extrémité des poils sur 1 ou 2mm qui se colore en noir, d'ou le terme " pelage "point").
Si on les ébouriffe, le pelage est parfaitement blanc éclatant. C'est très curieux cet effet.

Je devrais les présenter dans des concours, mais je refuse de donner des calmants à mes chats, et de leur faire subir 3 jours dans une cage dans un lieu inconnu, sans compter le bruit, les congénères, les enfants qui (c'est normal) veulent les caresser.
De toute manière, leur pédigrée sur 5 générations n'est fait que de "best in show", "Champion" ou "World champion". Ca fera l'affaire!

Et d'autre part, le bonheur de mes chats est autrement important qu'une médaille ou une coupe en faux vermeil.

Ca stupéfiait la vétérinaire qui m'a dit que c'était "un drôle d'élevage" pour refuser ce passage (presque) obligé. Et de ne pas organiser des saillies à tout prix.
J'assume très bien, et mes chatons aussi! :D

V.
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

vdragon76 a écrit : samedi 21 mars 2026 15:03Et d'autre part, le bonheur de mes chats est autrement important qu'une médaille ou une coupe en faux vermeil.
:bienjoue: (rien à ajouter)
Répondre

Retourner vers « Portrait »